Côte d’Ivoire/Région du Goh : Organisation des états généraux de la sous-préfecture de Yopohué : les choses avancent et se précisent.

Côte d’Ivoire/Région du Goh : Organisation des états généraux de la sous-préfecture de Yopohué : les choses avancent et se précisent.

Le quartier Attoban dans la commune de Cocody a abrité ce mercredi 31 Mars 2022 la réunion du bureau exécutif de la fédération des mutuelles         

Le quartier Attoban dans la commune de Cocody a abrité ce mercredi 31 Mars 2022 la réunion du bureau exécutif de la fédération des mutuelles              de développement du canton Zedi plus connue sous l’abréviation de ’’ FEMUDEZ ‘’.

En effet, initialement prévue pour le 19 mars dernier, c’est finalement un peu plus de dix jours plus tard que sur convocation du Président KAZA Leon (chemise rouge), les membres du bureau de la FEMUDEZ se sont retrouvés pour entre-autre plancher sur l’organisation des états généraux de la sous-préfecture de Yopohué et echanger sur les propositions de commissions faites par le Sous-préfet OUATTARA Kouassi Kouma de Yopohué dans le cadre des travaux.

Le Président de la FEMUDEZ, KAZA Léon, partageant, a situé l’auditoire sur le fait que le commandant propose et souhaite que les états généraux ne se tiennent pas à Abidjan mais dans le ZEDI et plus précisément à Yopohué. (Proposition acceptée par tous). Les autres points d’échanges proposés par l’autorité ont porté sur la nature des commissions de travail qui se décline en trois thèmes : la commission ’’Gouvernance au niveau des chefferies’’ ; celle concernant’’ le renforcement des compétences techniques des jeunes et des femmes ainsi que leur autonomisation en vue d’améliorer leur condition de vie’’ et enfin la commission qui devra plancher sur ‘’le schéma local de développement et d’aménagement territorial’’.

Il ressort de ces échanges l’adhésion des membres du bureau de la FEMUDEZ aux propositions de l’exécutif. Propositions renforcées par la commission chargée de la mobilisation des ressources financières ajouté par le colonel président KAZA Léon, fils de Nagadoukou et initiateur de la rencontre.

Soulignons qu’au titre des informations, l’on a pu noter l’obtention d’un terrain de 1000 m2 à Yopohué en vue de la construction de quelques infrastructures parmi lesquelles, la maison de la radio du Zedi. Quant à la date de l’organisation des états généraux de la sous-préfecture de Yopohué, elle n’a pas été communiquée.

JC PIEKOURA.