Côte d’Ivoire/ Vie des régions : Développement du Canton Zedi (S/P Yopohué). Une Assemblée générale ordinaire s’est tenue à Abidjan.

Côte d’Ivoire/ Vie des régions : Développement du Canton Zedi (S/P Yopohué). Une Assemblée générale ordinaire s’est tenue à Abidjan.

C’est le mythique cadre de spectacle et de rencontre ‘’ le Baron-bar’’ de Yopougon-selmer qui a abrité ce samedi 19 Février 2022, l’assemblée générale

C’est le mythique cadre de spectacle et de rencontre ‘’ le Baron-bar’’ de Yopougon-selmer qui a abrité ce samedi 19 Février 2022, l’assemblée générale ordinaire de la fédération des mutuelles de développement de Zedi en abrégé FEMUDEZ.

En effet, initié par le bureau exécutif de la FEMUDEZ présidé par le colonel Kaza Leon, cette assemblée générale ordinaire avait pour objectif de partager quelques informations propres au canton Zedi, de proposer la refonte des statuts et règlements intérieurs qui devront régir la FEMUDEZ mais surtout de soumettre aux uns et aux autres l’organisation des états généraux de la sous-préfecture de Yopohué. « Les états généraux se tiendront sur deux jours et les travaux seront encadrés par des experts en la matière. Les résultats de ces travaux nous permettront d’identifier et de dégager les priorités pour le développement de notre sous-préfecture » a dit en substance Kaza Leon, fils de Nagadoukou et président de la fédération des mutuelles de développement de Zedi.

Rappelons que l’on a pu découvrir à cette AG, la nomenclature du bureau exécutif qui est constitué de onze (11) commissions et qui regroupe les fils et filles des sept (7) villages de la sous-préfecture de Yopohué. Quant à la diaspora, elle se propose de mettre en place la radio de Yopohué, une radio de proximité dont le fonctionnement a également fait objet de discussion.

JC Piekoura (Commission communication FEMUDEZ)