Depuis l'avènement de la Covid-19, la Côte d'Ivoire a enregistré à la date du 15 Février 2022, 81.237 cas confirmés dont 791 décès.
Depuis l’avènement de la Covid-19, la Côte d’Ivoire a enregistré à la date du 15 Février 2022, 81.237 cas confirmés dont 791 décès. Comme dans de nombreux pays africains ,la Côte d’Ivoire fait face à une augmentation des besoins en matériel sanitaire pour juguler cette crise. Dans l’optique de palier aux troubles respiratoires liés au Covid-19 , l’ONG Agis souhaite franchir un cap cette année 2022 avec le projet «Oxygène pour tous» en partenariat avec la Fondation Prudence et Prudential Belife Insurance.
C’est ainsi qu’a eu lieu ce Mardi 15 mars 2022 à l’hôtel Pullman d’Abidjan-Plateau face à la presse , le lancement du projet présenté par le Président de l’ONG Agis, Sylla Aboubakar
Ce projet selon son généreux initiateur consiste à équiper 22 centres de santé de proximité en kits d’oxygénothérapie dans 4 districts sanitaires de la Côte d’Ivoire que sont : Abidjan 1, Yamoussoukro, Bouaké et San-Pedro.
Financé entièrement par »Prudence Foundation » par l’entremise de Prudential Belife Côte d’Ivoire, ce projet a pour but d’améliorer l’accès à l’oxygène médical dans les structures sanitaires publiques . Appelé »oxygénothérapie », il aidera dans la prise en charge des personnes atteintes de la COVID-19 présentant des détresses respiratoires. Ce projet qui s’étendra sur un an permettra également d’améliorer l’accès à l’oxygène et diminuera le nombre de mortalité en cette période de post état d’urgence du COVID-19.
Signalons tout de même que l’oxygène médicale représente un traitement primordial non seulement dans la prise en charge des malades du COVID-19 mais également dans d’autres affections respiratoires.
À travers «oxygène pour tous» , L’ONG Agis apporte ainsi son appui Ministère de la Santé, de l’hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle pour assurer l’efficacité des urgences liées à la pandémie en Côte d’Ivoire. Parce que pour l’équipe du kinésithérapeute et président de l’ONG Agis Sylla Aboubakar: RESPIRER C’EST VITAL.
JC Piekoura.