Côte d’Ivoire/ Journée mondiale du lavage des mains : L’ONG ‘’Femme plurielle’’ fait fort…

Côte d’Ivoire/ Journée mondiale du lavage des mains : L’ONG ‘’Femme plurielle’’ fait fort…

Célébrée tous les 15 Octobre, la cérémonie officielle de la commémoration de la journée mondiale du lavage des mains                                 

Célébrée tous les 15 Octobre, la cérémonie officielle de la commémoration de la journée mondiale du lavage des mains                                  en côte d’ivoire s’est déroulée à Agboville, ville située à 79 Kilomètres au nord d’Abidjan dans la région de l’Agneby-Tiassa.

A cette occasion, l’Organisation non gouvernementale ‘’ Femme Plurielle’’ que dirige BA KONE Fatoumata qui se bat pour l’autonomisation de la femme et apporte de l’aide aux enfants en difficulté a pleinement joué sa partition. En effet présent très tôt à Agboville et sur le site de la célébration de cette 14e édition de la journée mondiale du lavage des mains, les responsables de cette organisation de la société civile au logo caractérisé par le visage d’une femme dans la carte de l’Afrique a porté son choix sur les femmes du marché d’Agboville pour des sensibilisations sur les avantages liés au lavage des mains surtout en période de Covid-19. Au nombres de cinquante, chacune de ces femmes a reçu de l’Ong ‘’Femme Plurielle’’ des kits propre à l’action.

Soulignons que cette édition qui avait pour thème « le lavage des mains pour tous, une protection contre la Covid-19 à notre porté » a été célébrée avec la présence effective du Ministre DIMBA N’GOU Pierre de la santé, de l’hygiène publique et de la couverture maladie universelle. Le stand de L’Ong ‘’femme plurielle’’ comptait au nombres des stands visités car adresse la question du bienêtre de la femme.

JC Piekoura