Côte d’Ivoire/ Election du président de la FIF. Stéphane Gouri (ONG Investir) appelle à voter Didier Drogba.

Côte d’Ivoire/ Election du président de la FIF. Stéphane Gouri (ONG Investir) appelle à voter Didier Drogba.

C’est le mythique cadre de spectacle et de rencontre ‘’le Baron Bar’’ à Yopougon quartier selmer qui a servi de cadre au point de presse             

C’est le mythique cadre de spectacle et de rencontre ‘’le Baron Bar’’ à Yopougon quartier selmer qui a servi de cadre au point de presse              organisé ce Mardi 19 Avril 2022 par les responsables de l’organisation non gouvernementale ‘’Investir’’. En effet, dans le cadre de l’élection du président de la fédération ivoirienne de football, cette organisation dirigée par Stéphane Gouri (au micro) prend position et la fait connaitre par tous à travers la presse.

La rédaction de votre journal www.infomaxx.net, vous propose l’intégralité de l’intervention de Stéphane Gouri ,Président de l’ONG Investir.

Mesdames, mesdemoiselles et messieurs ;

J’ai souhaité vous rencontrer ce jour parce que j’ai un important message à faire passer.

Vous savez que notre pays vit depuis bientôt trois ans au rythme de l’élection du nouveau Président de la fédération ivoirienne de football (FIF). Je ne reviendrai pas sur péripéties qui ont jalonné le processus devant conduire à la désignation du successeur de feu Augustin Sidy Diallo. Je ne voudrai pas non plus entrer dans les polémiques et autres invectives qui alimentent toute élection. L’élection à la FIF n’y échappe guerre. Tout le monde sait que le sport est un domaine qui draine des passions.

En tant que Président de l’ONG ‘’Investir’’, mon message est sans équivoque : J’apporte mon soutien sans faille au candidat Didier Drogba. Et j’appelle tous les présidents de club ou leurs représentants à l’assemblée générale du 23 avril 2022 à lui accorder massivement leur suffrage.

On pourrait me demander de quoi je me mêle ? étant entendu que je ne suis pas dirigent de club de football et n’ayant d’ailleurs aucun intérêt dans le football.

La première raison qui guide la démarche de notre l’ONG, c’est parce que le football intéresse les citoyens ivoiriens. Donc nul ne peut être en dehors sous prétexte qu’il n’est pas électeur.

La deuxième raison, c’est que Didier Drogba est une icône du football mondial, donc nous pensons que Didier président de la FIF, cela sera bénéfique en thème d’investissement et de tourisme. Enfin, nous considérons que Didier Drogba a un programme novateur qui peut aider le football ivoirien à aller de l’avant.

Je n’ai pas la prétention de dire que rien n’a été fait. Je dis seulement qu’en ce moment où le football ivoirien traverse des moments difficiles, Didier Drogba est l’homme de la situation. C’est la personnalité qui pourra apporter un plus au niveau des investissements dans les infrastructures qui font tant défaut aux clubs mais également, il pourra communiquer son fighting spirit aux joueurs pour aller à la conquête de lauriers en Afrique et dans le monde.

Bref, chers amis journalistes, je voudrais encore une fois m’adresser aux présidents de club et groupement d’intérêt à l’assemblée générale du 23 Avril. Messieurs, nous sommes à un tournant de l’histoire de notre football. Faites le bon choix quand vous serez seul dans l’isoloir et le bon choix, le choix de la raison, c’est bien sûr Didier Drogba.

Je vous remercie.

Propos recueillis par JC Piekoura.