TECHNIQUE DE PLAIDOYER EN MATIERE SSR/PF L’ONG MESSI FORME LES JEUNES LEADERS

TECHNIQUE DE PLAIDOYER EN MATIERE SSR/PF L’ONG MESSI FORME LES JEUNES LEADERS

L’organisation non gouvernementale ’’Mission des jeunes pour l’Education la Santé la Solidarité et l’Inclusion  (MESSI)’’ organise les 01 et 02 Décemb

L’organisation non gouvernementale ’’Mission des jeunes pour l’Education la Santé la Solidarité et l’Inclusion  (MESSI)’’ organise les 01 et 02 Décembre 2017 à l’espace  restaurant Manvy sis à Abidjan Cocody-Angre un atelier de renforcement des capacités des jeunes leaders en technique de plaidoyer en matière de santé sexuelle et reproductive (SSR /PF). Cet atelier s’inscrit dans le cadre du projet Ask4FP et se déroule avec l’appui financier de WOMEN DELIVER.

Selon Konan Roger  responsable suivi et évaluation de l’ONG MESSI et représentant  le directeur coordinateur Kouadio Koffi Georges « cet atelier permettra  juste de renforcer  les  capacités car vous avez déjà des acquis »dira t’il. Le responsable suivi et évaluation  de l’ONG Messi sur sa lancée a « encouragé » les participants auxquels il a souhaité  la mise en œuvre  des pratiques  dans la communauté.

Représentant la directrice coordonatrice Kouassi Emilienne  du programme national  sante de la  mère et de l’enfant (DC-PNSME) Docteur Kacou Yves Raoul chargé de l’information et de la communication au programme a remercié l’ONG MESSI pour la tenue de cette atelier qui permet aux jeunes d’« ajouter un peu à leur savoir » car pour le communicateur  « vous les jeunes vous êtes des   responsables en devenir,  la cote d’ivoire de demain vous appartient, vous serez amené  à prendre des décisions , c’est maintenant que vous devez  vous organiser » a t’il ajouté .

Soulignons que  participent à cet atelier dont la coordination est assurée par Thapé Marie Laure Tohouri responsable programme de l’ONG MESSI  une quinzaine de  jeune  de divers organisations et divers horizons  mais aussi Médecin du monde et le PMESMECI, le réseau des professionnels de medias engagés pour la santé de la mère et de l’enfant en cote d’ivoire.

JC PIEKOURA

Konan Roger de MESSI et docteur kacou du PNSME

Konan Roger de MESSI et docteur kacou du PNSME