Solidarité Covid-19 : Le lions club Abidjan strelitzia fait un important don au « service Oncologie Pédiatrique » du Chu de Treichville.

Solidarité Covid-19 : Le lions club Abidjan strelitzia fait un important don au « service Oncologie Pédiatrique » du Chu de Treichville.

« Protéger les enfants malades du cancer et les parents accompagnants contre l’infection à la Covid-19 » tel est l’objectif du don fait ce vendredi 15

« Protéger les enfants malades du cancer et les parents accompagnants contre l’infection à la Covid-19 » tel est l’objectif du don fait ce vendredi 15 Mai 2020 par le club Abidjan strelitzia au service Oncologie Pédiatrique du CHU de Treichville.

Composé de 1000 caches-nez lavables grand public, de gel hydro-alcoolique, de savons morceaux et liquides, de désinfectants, d’antimicrobiens, de l’eau de javel et de serpillères, ce don remis par le professeur AKPA Eric Essoh président du lions club Abidjan strelitzia a été réceptionné par le directeur Yao Etienne du CHU de Treichville. Notons également que ce club service a procédé à l’aménagement complet d’une chambre d’hospitalisation du palier baptisée  chambre strelitzia «Les enfants malades du cancer plus que d’autres constituent des cibles fragiles et vulnérables de la maladie à coronavirus, il faut donc qu’ils soient dans un cadre adéquat de séjour» a dit le professeur Akpa qui a rappelé que c’est un montant de 3.750.000 francs CFA qui a été mobilisé pour cette action. Le directeur Yao Etienne du Chu de Treichville s’est dit comblé par cet acte qu’il qualifie de «haute portée  humanitaire».

La présidente de l’Ong Save GNIDJEZAN Mme Agou Danielle remettant les drap (20) aux responsables du service Oncologie pédiatrie de CHU de Treichville

Rappelons  qu’au cours de cette cérémonie, l’Ong Save GNIDJEZAN de Mme Agou F. Danielle épouse Gala Bi a fait un don de vingt 20 draps au service d’Oncologie Pédiatrique du CHU de Treichville.

JC Piekoura.