Société/Bingerville-Chefferie des villages Akwè. Le Gouverneur Robert Beugré Mambe aux futurs chefs : « nous allons vous former pour mieux gérer vos villages »

Société/Bingerville-Chefferie des villages Akwè. Le Gouverneur Robert Beugré Mambe aux futurs chefs : « nous allons vous former pour mieux gérer vos villages »

Le Bureau exécutif de la génération AKWE TCHAGBA (la génération des futurs chefs des villages Akwè) a été investi par le Ministre-Gouverneur du distri

Le Bureau exécutif de la génération AKWE TCHAGBA (la génération des futurs chefs des villages Akwè) a été investi par le Ministre-Gouverneur du district autonome d’Abidjan Robert Beugré MAMBE ce 20 juillet 2019 à Akandjé, village dit doyen situé à 6 km au nord de Bingerville

Placée sous le parrainage du Député-maire de Bingerville DOUMBIA Issouf, l’on a noté la présence à cette cérémonie du sous-préfet Ano Bedia Oswald. Représentant le parrain, le 4ème Adjoint Dr BAMBA Mamadou a félicité le peuple Atchan pour l’organisation sociale dont il fait preuve. « Vous êtes une leçon en terme d’organisation pour toute la Côte d’Ivoire » a-t-il dit en substance.

Quant au président, APKALI Jean-marie, après son investiture, il a précisé que  Le Bureau exécutif  des Akwè Tchagba se veut le canal de communication pour porter toutes les informations vers les Tchagbas des 13 villages. C’est pourquoi le président de la cérémonie, le Ministre-Gouverneur Robert Beugré MAMBE s’est s’engagé à faire de ces futurs chefs des villages de bons chefs. « Nous allons vous former pour mieux gérer vos villages »à dit le Gouverneur.

Soulignons que cette association AKWE Tchagba a vu le jour le 18 Mai 2019  dans le village d’Anono et prendra les reines des différents villages à partir du 1er janvier 2020.

Fulgence konan