La salle de spectacle de la médiatique de treichville a abrité ce samedi 22 Septembre 2018 un spectacle à l’endroit des jeunes du secteur informel don
La salle de spectacle de la médiatique de treichville a abrité ce samedi 22 Septembre 2018 un spectacle à l’endroit des jeunes du secteur informel dont l’age varie entre 15 et 24 ans. Ce spectacle dénommé Didier est organisé par population service international côte d’ivoire (PSI-CI ) et vise selon Hervé Zago coordinateur projet à PSI -CI à créer la communication interpersonnelle entre les partenaires et les couples sur la thématique de la santé reproductive ainsi que sur la planification familiale.
David Diabaté président de la jeunesse communale de treichville entouré de ses camarades a dit croire en ce projet qui «changera le comportement de mes amis » a-t-il ajouté.
Quant aux raisons du choix des communes de Treichville et d’Abobo, le coordinateur projet transform/phare Hervé Zago a affirmé que cela est fonction des statistiques qui ont montré un taux très faible d’utilisation des méthodes contraceptives dans ces communes « c’est pourquoi cette activité à également pour but d’augmenter la demande en produit et service de planification familiale/santé sexuelle et reproductive au bénéfice des hommes, jeunes couples,femmes en age de procréer. En somme au bénéfice de la cible (15 à 24 ans) » a-t-il précisé.
Soulignons que ce spectacle Didier est organisé dans le cadre de l’exécution des activités relevant de la santé reproductive et planification familiale. Population service international côte d’ivoire ,en collaboration avec le ministère de la santé et de l’hygiène publique à travers le programme national de la santé Mère enfant (PNSME) travailleront pour la mise en œuvre de ce projet dont l’un des objectifs est d’augmenter la demande informée de services et produits de la santé sexuelle et reproductive (SSR) à travers une campagne de communication luttant contre le VIH ,le paludisme ,une campagne qui permettra d’adopter une sexualité responsable, d’adopter la planification familiale ,une campagne qui prendra également en compte l’assainissement.
Le second ‘’spectacle Didier’’ est prévu pour le Samedi 29 Septembre prochain à l’espace de l’école de la BAD dans les encablures du 15 em arrondissement de police d’Abobo.
JC Piekoura