Santé sexuelle et reproductive/ planification familiale PSI-CI à travers ‘’Didier ‘’sensibilise à Abobo

Santé sexuelle et reproductive/ planification familiale PSI-CI à travers ‘’Didier ‘’sensibilise à Abobo

Le site de  l’école BAD dans la commune d’Abobo était en effervescence  ce samedi 29 septembre 2018 et pour cause: Il y était organisée  la dernière é

Le site de  l’école BAD dans la commune d’Abobo était en effervescence  ce samedi 29 septembre 2018 et pour cause: Il y était organisée  la dernière étape de la journée de sensibilisation portant sur la santé sexuelle et reproductive  ainsi que sur la planification familiale par l’ONG américaine’’ Population service international’’ (PSI-CI).
Cette activité comme celle du 22 septembre à médiathèque de treichville vise les jeunes  du secteur informel dont l’âge vacille entre  15 à 24 ans.

Tout comme les jeunes de Treichville, ceux de la commune d’Abobo ont répondu présent à l’appel de DIDIER, un personnage de bande dessinée à travers qui les organisateurs de ladite journée veulent amener les participants à adopter de bons comportements sexuels.
Hervé Zago coordinateur projet transform/phare se dit satisfait du bilan des deux journées qui ont été initié dans les communes de Treichville et d’Abobo.
Quand à Tébi Kokoua, président des jeunes d’Agbekoi, quartier situé dans la commune d’Abobo ,il a exprimé son appréciation du projet et a  salué l’initiative.
Rappelons que PSI –CI est une organisation non gouvernementale de droit Américain présente dans 65 pays, qui œuvre dans le domaine de la santé publique notamment dans la lutte contre le VIH, la lutte contre le paludisme, la santé reproductive, la planification familiale et l’assainissement.

JC Piekoura