SALON INTERNATIONAL DU TOURISME D’ABIDJAN (SITA), L’EDITION 2018 OFFICIELLEMENT LANCEE.

Somet jean mari directeur general de cote d'ivoire tourisme et commissaire general du Sita

SALON INTERNATIONAL DU TOURISME D’ABIDJAN  (SITA), L’EDITION 2018 OFFICIELLEMENT LANCEE.

La salle des fêtes du Sofitel hôtel ivoire d’Abidjan a abritée ce lundi 08 Janvier 2018 la cérémonie de lancement officielle de la 8em édition du salo

La salle des fêtes du Sofitel hôtel ivoire d’Abidjan a abritée ce lundi 08 Janvier 2018 la cérémonie de lancement officielle de la 8em édition du salon international du tourisme d’Abidjan (sita). Prévue pour se dérouler du 27 avril au 1er Mai 2018, ce huitième rendez-vous a pour thème ‘’les nouvelles technologies au service du tourisme’’.

Somet Santiero Jean mari Directeur de cote d’ivoire tourisme et par ailleurs commissaire général de ce salon à indiqué que « cette année, l’objectif fixé est d’atteindre 60000 visiteurs et un peu plus de 450 exposants contre 47600 visiteurs et 300 exposants pour tout le secteur du tourisme et de l’hôtellerie en 2017 ».Le diplomate de carrière sur sa lancée a fait savoir que l’espace du Sita 2018 sera bâti sur une superficie de 10.000 m2 alors qu’en 2017 le Salon s’étendait sur 8000 m2.Il a aussi indiqué qu’il est prévu un forum sur l’emploi des jeunes, un concours de photographie, concours du plus beau stand ,un concours culinaire, pour  « valorise et promouvoir le potentiel touristique de la cote d’ivoire  troisième destination d’affaire après le Nigeria et le Maroc » a-t-il précisé.

Le Ministre ivoirien du tourisme Siandou Fofana  qui a procédé au lancement officiel de cette 8em édition du Sita a saisi l’occasion pour saluer et féliciter  le directeur général de cote d’ivoire touriste pour le succès de l’édition précédente. Le Ministre a également témoigné la conviction mais surtout la vision du gouvernement à faire de la cote d’ivoire  une destination des plus prisée «  que notre destination soit le hub de la sous région » dira t’il. Concernant le thème de la présente édition « cela répond aux soucis de modernisation du Sita » a souligné Siandou fofana. L’ex DG du F.E.R a également  partagé la vision du gouvernement à faire de l’industrie touristique et hôtelière une des plus performantes qui réponde aux soucis de l’émergence de notre économie.

Soulignons que cette cérémonie de lancement de la 8em édition du salon international du tourisme d’Abidjan s’est déroulée en présence de plusieurs membres du gouvernement et des diplomates.

JC PIEKOURA

0.0
OVERALL SCORE
1 user vote x 0.0