CI/ Révision de la liste électorale-Le vice président de la Cei Koné Sourou lance l’opération à Bingerville.

CI/ Révision de la liste électorale-Le vice président de la Cei Koné Sourou lance l’opération à Bingerville.

Choisie comme l’un des centres d’enrôlement, l’école primaire publique du village d’Akouai-djemin dans la commune de Bingerville a connu une anima

Le sous préfet Anoh Bedia Oswald après son enrôlement

Choisie comme l’un des centres d’enrôlement, l’école primaire publique du village d’Akouai-djemin dans la commune de Bingerville a connu une animation spéciale ce lundi 18 juin 2018. En effet, le vice président de la Cei Koné Sourou y a procédé au lancement officiel de l’opération de révision de la liste électorale en présence des autorités politiques et administratives. « La révision consiste à prendre surtout en compte les nouveaux électeurs qui sont une priorité, elle donne aussi la possibilité à tous ceux qui sont sur la liste électorale et qui  veulent changer de lieux de vote de le faire » a clarifier d’entrée  l’adjoint de Youssouf Bakayoko. L’émissaire de la Cei a précisé que cette opération durera une semaine et prendra  fin le 24 Juin prochain. « Nous estimons pouvoir boucler cette opération en une semaine parce que contrairement à 2016 où nous avions 1500 centres d’enrôlement, nous en avons 15 mille 800 cette année » s’est-il justifié.

Selon l’illustre visiteur ; les pièces à fournir pour l’enrôlement sont la carte nationale d’identité, le certificat de nationalité et l’attestation d’identité délivrée par l’ONI. Les électeurs qui changent de lieu de vote devront apposer leur emprunte digitale. « Les centres restent ouvert de 08 heures à 17 heures, nous ne voulons pas qu’un potentiel électeur soit empêché d’exercer son droit, nos collaborateurs qui sont membres des commissions électorales locales seront là pour superviser » à martelé le vice président Koné Sourou.

Le maire Beugré Djoman a saisi l’occasion  pour inviter les nouveaux majeurs de sa commune et ses nouveaux administrés à venir s’enrôler.

Rappelons que le sous préfet de Bingerville Anoh Bedia Oswald nouveau résident  a procédé à son enrôlement séance tenante.

JC PIEKOURA