Revêtement mural, une structure propose des produits 100% Bio.

Revêtement mural, une structure propose des produits 100% Bio.

Mme Niampa responsable de ‘’Ivoire home Design’’ et  lauréate du prix éléphant d’or et du prix de l’immobilier est la créatrice du système de revê

Mme Niampa responsable de Ivoire Home Design

Mme Niampa responsable de ‘’Ivoire home Design’’ et  lauréate du prix éléphant d’or et du prix de l’immobilier est la créatrice du système de revêtement mural écologique avec des produits essentiellement bio à 100%. Pour en savoir d’avantage, la rédaction ‘d’Infomaxx. net’’ a rencontré Mme Niampa.

Nous vous proposons l’intégralité de l’interview qu’elle nous a accordé.                                                        

Brice Sei: Mme Niampa, il y a  plus de deux ans, Ivoire home Design votre structure à présenter aux ivoiriens un produit innovant qui est tout à fait bio , pouvez vous nous en  faire un bilan et nous parler de la réaction sur le marché?

Mme Niampa: Avant de répondre à votre question, j’aimerais vous dire merci pour votre soutien depuis que nous somme venu avec ce produit innovant sur le marché ivoirien.

   Je pourrai dire que ivoire home Design est entrain de faire son petit bonhomme  de chemin. Au départ ça été quand même difficile parce que c’est une entreprise spécialisée dans  le bio. Nous faisons du revêtement mural écologique avec des produits essentiellement naturel donc 100% bio, à base de fibre de soie. Et lors de ma participation récemment au salon de l’immobilier 2018 où j’ai reçu le premier prix de ce salon dans le domaine de l’innovation, cela a permis aux ivoiriens de découvrir davantage ce que nous faisons, de découvrir ce produit que je qualifierai de peinture écologique. Et au travers de ce salon, j’ai eu pas mal de contacts notamment des personnalités qui m’ont approché dont le Président des architectes d’intérieur de CI, l’Agence des promoteurs immobiliers, l’école ESPI et…. qui ont souhaité que je les accompagne dans cette nouvelle politique de revêtement bio. Je peux également affirmer que dans ce domaine, je suis la première et la seule femme en CI à faire du revêtement uniquement bio. Et cela est à encourager parce que de nos jours, l’on constate que tout ce qui est  chimique rend malade, et  détériore l’environnement par des effets néfastes. On voit souvent des saisons de pluie qui occasionnent des dégâts. Tout cela est dû à la dégradation de la couche d’ozone. En Europe, ils ont emboîté le pas en réduisant au maximum les quantités des peintures chimiques.

BS: Comment se comporte le produit sur le marché? Est-ce que votre présence en tant qu’une structure dans ce domaine est  remarquée , il y a t’il de l’engouement autour de ce produit?

Mme Niampa: pour le moment, je ne peux pas affirmer que le produit se comporte parfaitement bien sur le marché, ça serait un peu trop prétentieux. Mais comme je l’ai indiqué tantôt, il fait son petit bonhomme de chemin. Il n’y a pas véritablement d’engouement en tant que tel parce que c’est un produit tout à fait nouveau que les gens découvrent. Ils ne le connaissent pas du tout. Si par exemple c’était des carreaux que nous leur présentons, ils en sauraient quelques choses et donc dans ce là, ils auraient eu affaire à d’autres modèles de carreaux et il n’y aurait pas assez de soucis mais dans le cas du revêtement bio, c’est quelque chose à laquelle ils ne sont pas habitués. Les gens sont intéressés par le produit en fait mais il n’y a pas pour le moment un réel engouement en tant que tel.

BS: Récemment vous avez reçu deux prix. Pouvez-vous en parler ?

Mme Niampa: Bon! J’ai reçu en effet deux prix pour l’innovation que j’apporte dans ce domaine d’activité. Le premier prix, je l’ai reçu en 2017. C’est le prix ÉLÉPHANT D’OR du district autonome d’Abidjan et le prix de L’INNOVATION au salon de l’immobilier 2018. S’agissant du premier prix, je l’ai reçu parce que J’étais  la seule dans ce domaine d’activité informelle à recevoir ce prix puisque  tous les autres récipiendaires étaient dans le secteur privé. Et ce qui m’a réellement valu le prix ÉLÉPHANT D’OR, c’est le fait que mon produit soit innovant. C’est ce qui a accroché les responsables du district autonome d’Abidjan à me le décerner. En plus du fait que je sois une dame et jeune. C’est un motif d’encouragement en quelque sorte. Aussi, mon produit étant naturel (bio), il y va de la santé des populations, de la préservation de l’environnement etc…
Celui de L’INNOVATION au salon de l’immobilier, il y a eu des jurés dans le public et qui ont jugé que parmi tous les exposants présents à ce salon, mon stand à reçu plus de visiteurs. À ce salon, il y a eu de l’engouement autour de mon stand parce que les gens ont besoin de voir de nouvelles choses, des choses qui sortent de l’ordinaire et surtout des choses intéressantes.
Voilà en gros comment et pourquoi j’ai reçu ces deux prix.

BS: Nous sommes au terme de notre entrevue. Est-ce que vous avez un message pour les populations, vos clients et ceux qui voudraient votre réseau clients?

Mme Niampa: Le message que je pourrais lancer aux clients et futures clients, c’est de ne pas hésiter sur nos produits. Les prix sont vraiment abordables, à la portée de tous. Ce sont des tarifs vraiment étudiés pour permettre à tout le monde d’en bénéficier. C’est vraiment accessible à toutes les bourses au risque de me répéter. Propriétaires, locataires de maisons, tout le monde est concerné. Je me suis battue afin que cela soit une réalité en Cote d’Ivoire pour le bonheur des ivoiriens. Il n’y a pas donc à hésiter. S’il y a des personnes qui sont vraiment intéressées, qu’elles n’hésitent pas à nous contacter. Il y a des offres pour tout le monde.
BS: Je vous remercie