RAYONNEMENT DE LA PROFESSION COMPTABLE EN AFRIQUE , LES EXPERTS REFLECHISSENT A ABIDJAN

RAYONNEMENT DE LA PROFESSION COMPTABLE EN AFRIQUE , LES EXPERTS REFLECHISSENT A ABIDJAN

« La profession comptable pour une Afrique en mutation ».C’est le thème du premier congres Régional des experts comptables de L’UEMOA qui ce tient les

« La profession comptable pour une Afrique en mutation ».C’est le thème du premier congres Régional des experts comptables de L’UEMOA qui ce tient les 26 et 27 Octobre 2017 au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire. Venus de tous les pays membres de l’Union Economique et Monétaire de l’Afrique de l’Ouest, ces experts comptables entendent selon le Président de l’ordre des experts comptables de cote d’ivoire Flan Oulai « créer les conditions de l’évolution positive de notre profession ». A cette occasion, après un film documentaire sur l’ordre des experts comptables de cote d’ivoire  le Ministre de l’Economie et des Finances, Adama Koné, a souligné l’importance de la fonction comptable dans une Afrique en mutation « je vous exhorte à accroitre vos performances, les caractéristiques de l’économie mondiale actuelles l’exigent »dira t’il , se tournant vers les congressistes  « Continuez à appuyer nos Etats dans l’harmonisation et la modernisation des finances publiques »a-t-il lancé.

Quant à Married Ba présidente de l’ordre des experts du Sénégal « ce congres est le signe de la vitalité de la profession d’expert comptable » a-t-elle affirmé.

Soulignons que des panels, des échanges pour contribuer au rayonnement de la profession sont au programme de ce premier congres qui a enregistré la présence d’invités spéciaux venus du Maroc de la Tunisie du Nigeria et de la France. Les travaux prennent fin ce vendredi 27 octobre 2017.

 

JC PIEKOURA