Prix d’excellence 2018 : L’orphelinat de Bingerville décroche le prix de la meilleure structure de substitution.

Prix d’excellence 2018 : L’orphelinat de Bingerville décroche le prix de la meilleure structure de substitution.

L’Orphelinat  de garçons  de Bingerville a décroché  le prix de la meilleure structure de substitution de Côte  d’ivoire  lors de la célébration de la

L’Orphelinat  de garçons  de Bingerville a décroché  le prix de la meilleure structure de substitution de Côte  d’ivoire  lors de la célébration de la journée nationale de l’excellence 2018. C’était  le mardi 06 Août  dernier  en présence de son excellence Alassane Ouattara président de la république et du premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

A la tête  de cette  structure  qui emploie  116 personnes le directeur  Legré Marcel a reconnu  que «  c’est un honneur  que  le chef de l’état  nous fait en nous désignant meilleure  structure, meilleur manager année 2018  du ministère  de la famille de la femme et de l’enfant, ce prix honore tout l’orphelinat car il célèbre le travail de l’ensemble du personnel ». Au  niveau des critères qui ont favorisé  le  choix de son établissement , Legré Marcel  souligne  la  prise en charge des enfants , les résultats scolaires , les relations humaines ,la  propreté ,l’harmonie entre le personnel et les enfants ,le  management  etc.…En somme le fonctionnement de l’institution et les résultats qui en découlent. « C’est à l’issue d’une enquête qui a été faite, nous ne le savions pas. C’est à 48heures de l’événement que nous avons eu la bonne nouvelle et nous étions surpris » précise le récipiendaire du premier prix de la meilleure structure de substitution de  Côte d’ivoire qui remercie tous les Bingervillois.

Rappelons que comme tous les récipiendaires, l’orphelinat de garçons de Bingerville a reçu un trophée ,un diplôme et un chèque d’un montant de 10 millions de francs CFA, reconnait Legré Marcel.

JC Piekoura

 

Le Directeur Legré Marcel de l’orphelinat de garçon de Bingerville félicité par la première dame Dominique Ouattara