Le Pdci en deuil : Jean Konan Banny est décédé

Le Pdci en deuil : Jean Konan Banny est décédé

La grande famille du Pdci-Rda est en deuil. Jean Konan Banny est décédé. Malade et fatigué par la vieillesse, l'ancien ministre de la Défense de feu F

La grande famille du Pdci-Rda est en deuil. Jean Konan Banny est décédé. Malade et fatigué par la vieillesse, l’ancien ministre de la Défense de feu Félix Houphouët-Boigny a tiré sa révérence ce dimanche 27 mai 2018 à l’âge de 91 ans à Abidjan. La nouvelle qui ai circulé dans la soirée a été confirmée par des cadres du Pdci, puis plus tard sur le site de la formation politique à Henri Konan Bédié.

Avocat de formation et de profession Me Jean Konan Banny fait partie des compagnons de lutte d’Houphouët-Boigny, le défunt père de la Nation ivoirienne, Mais, en 1963, suite à l’affaire dite du  »Complot du chat noir », il fut emprisonné comme bon nombre de cadres de cette époque avant d’être gracié puis nommé plus tard au gouvernement en tant que ministre de la Défense.

Frère aîné de l’ex-Premier ministre, Charles Konan Banny, Jean Konan Banny faisait partie, jusqu’à sa disparition, des membres du Conseil des sages du Pdci-Rda. Formation politique qu’il abandonne à un moment crucial où celle-ci envisage de reconquérir le pouvoir en 2020.

JC PIEKOURA   (source: l’infodromme)