CI/ PALMAFRIQUE- Assemblée Générale Ordinaire de la Musapalm .Kouadio N’Goran Alfred (PCA) « soyons des mutualistes responsables».

CI/ PALMAFRIQUE- Assemblée Générale Ordinaire de la Musapalm .Kouadio N’Goran Alfred (PCA) « soyons des mutualistes  responsables».

Créée en 2007, la Mutuelle sociale des agents de Palmafrique (Musapalm) a tenue son assemblée générale ordinaire ce samedi 30 Juin 2018 dans la sa

Kouadio N’Goran Alfred président du conseil d’administration de la MUSAPALM

Créée en 2007, la Mutuelle sociale des agents de Palmafrique (Musapalm) a tenue son assemblée générale ordinaire ce samedi 30 Juin 2018 dans la salle de réunion du complexe ‘’paris village’’ sis à Bingerville. Il était question selon le président Kouadio N’goran Alfred du conseil d’administration de respecter les exigences de l’Uemoa et de « rendre compte d’une année de gestion ».

Thierry Davaille, directeur général de Palmafrique  (à droite) présent à l’ouverture des travaux a souhaité que les travailleurs fassent plus pour ‘’leur’’ entreprise «  Palmafrique est une entreprise sociale et sociétale avec plus de 1650 employés, il nous faut gagner la victoire économique pour réaliser plus œuvres sociales en faveur des agents et des communautés villageoises» a fait comprendre le DG.

Quant au docteur  Amani Alain, directeur du centre médical Arche, il a rassuré Musapalm sur la disponibilité d’un plateau technique rénové, performant et de qualité pour des soins appropriés à l’endroit des mutualistes «  nous les attendons » a-t-il lancé à la presse.

Rappelons qu’après la lecture et l’adoption du procès verbal de la réunion du 24 juin 2017, l’on a procédé à la révision du bilan moral et financier. Il ressort selon le panéliste Daniel Cocker que l’assistance en  couverture maladie et les prises en charge des accidentés de moto sont  très coûteuses (un million au moins par cas).En somme  « le coût des prestations dépasse les cotisations » a reconnu en conclusion Daniel Cocker.

Pour y remédier, l’assemblée générale a adopté la recherche des ressources supplémentaires, la revue à la hausse des cotisations et le contrôle des lignes. « Cela devrait permettre de maîtriser la situation » a rassuré le président de séance.

Docteur Amani Alain. Directeur du centre médical Arche

Rappelons que cette assemblée générale s’est tenue en présence des délégués venus de tous les sites de Palmafrique (Dabou, enguededou,yopougon et Bingerville).Le président de séance et  du conseil d’administration Kouadio N’Goran Alfred à la fin des travaux a interpellé l’assistance « soyons des mutualistes  responsables soyons rigoureux dans notre gestion  et évitons le gaspillage » a martelé le PCA.

JC PIEKOURA