OFFRE D’EMPLOI

OFFRE D’EMPLOI

  OFFRE D’EMPLOI Consultant: Point Focal Pays en Politique et Plaidoyer pour la Santé, Health Policy Plus en

 

OFFRE D’EMPLOI

Consultant: Point Focal Pays en Politique et Plaidoyer pour la Santé,

Health Policy Plus en Côte d’Ivoire

 Health Policy Plus (HP+) est un projet d’une durée de cinq ans financé par USAID. Ce projet a été octroyé à Palladium en Octobre 2015. HP+ a pour objectif de créer un environnement favorable permettant des services de santé, des prestations médicales et des systèmes d’accès à des services équitables et durables. Pour ce faire, HP+ met l’accent sur  la mise en œuvre effective des politiques de santé avec un accent porté sur les programmes de santé volontaires et fondés sur les droits.

HP+ recherche un consultant (e) qualifié (e) intéressé (e) à servir à temps partiel comme Point Focal Pays pour les questions de Politique et de Plaidoyeren Côte d’Ivoire.

Principales Responsabilités :

  • Contribuer à la coordination générale des activités de HP+ dans le pays
  • Maintenir la liaison avec les acteurs locaux clés y compris le Ministère de la Santé pour la préparation et la coordination des activités.
  • Apporter l’assistance technique aux activités de HP+ dans les domaines des politiques de santé, du plaidoyer, de la gouvernance, du financement en faveur de la PF, de la santé maternelle et infantile et d’autres domaines subséquents
  • Contribuer et apporter du support à la recherche, la collecte des données, la formulation de politique et aux efforts de renforcement des capacités
  • Produire et/ou contribuer à la rédaction des rapports, des notes de synthèse, et autres documents de HP.
  • Exécuter toute autre tâche assignée par le Directeur Régional de HP+ Afrique de l’Ouest dans le cadre de sa mission.

 Expériences requises

  • Une maîtrise en santé publique ou en politiques de la santé,  sinon un diplôme de maîtrise en santé publique ou des certificats qui attestent que la personne a assisté à de nombreux cours de politiques de la santé ou autre  programme similaire (études en la santé maternelle et infantile est préférable).
  • L’expérience des projets financés par USAID est préférable. L’expérience en Afrique de l’ouest francophone avec les partenaires régionaux tels que WAHO, UNFPA, ONUSIDA, Fonds Mondial et les fondations sera également un avantage.
  • Une excellente maîtrise de la langue française, écrite et parlée, est indispensable. Une maîtrise de l’anglais et des compétences en informatique sont un atout.

Processus d’application au Poste:

Les personnes intéressées doivent postuler en soumettant un CV avant le 07 Juin 2019 à:Angela.Ahiabenu@thepalladiumgroup.com