Municipales 2018/ Les femmes musulmanes de Bingerville au Maire Beugré Djoman « Nous sommes à votre disposition »

Municipales 2018/  Les femmes musulmanes de Bingerville au Maire Beugré Djoman « Nous sommes à votre disposition »

La salle des mariages de la mairie a servi de cadre à la rencontre entre le maire Beugré Djoman et l’association des femmes musulmanes section Bin

Mme Koné Amy Fofana présidente des femmes musulmanes de Bingerville

La salle des mariages de la mairie a servi de cadre à la rencontre entre le maire Beugré Djoman et l’association des femmes musulmanes section Bingerville ce Mardi 19 juin 2018.Selon la présidente Koné Amy Fofana « Cette rencontre a été possible grâce à notre marraine Mme Dem Coulibaly qui est elle-même adjointe au maire, nous sommes là pour dire merci au premier magistrat pour son soutien à notre organisation depuis notre investiture et pour le terrain qu’il nous a octroyé lors de la fête des mères » à souligné la présidente à sa sortie de rencontre. Revendiquant plus de 250 membres l’association des femmes musulmanes de Bingerville a pour objectif la solidarité, l’entraide mais surtout l’alphabétisation de ses membres « nous sommes beaucoup analphabètes, celles qui savent lire  forment les autres  et le maire a  promis nous aider pour notre  scolarisation à la rentrée prochaine » a-t-elle indiqué. En ce qui concerne les batailles électorales à venir les femmes musulmanes de Bingerville se  sont décidées  « Nous sommes à votre disposition » ont elles déclaré à Beugré Djoman.

Le maire a quant à lui exhorter les visiteuses à s’approprier le processus d’enrôlement « allez vous faire enrôler » a-t-il insisté. L’autorité municipale a  trouvé séance tenante  un cadre aux religieuses pour leurs lectures coraniques régulières donnant ainsi satisfaction à une de leurs préoccupations.

Soulignons que cette rencontre s’est déroulée en présence de Diomandé Mamadou Dibo secrétaire départemental RDR de Bingerville.

JC PIEKOURA