MEDIA / La RTI nous donne « 52 MINUTES POUR COMPRENDRE ».

MEDIA / La RTI nous donne «  52 MINUTES POUR COMPRENDRE ».

La radio diffusion télévision ivoirienne ( RTI ) a présenté à la presse ivoirienne ce mercredi 28 Février 2018 son nouveau magazine intitulé   ‘’ 52 m

La radio diffusion télévision ivoirienne ( RTI ) a présenté à la presse ivoirienne ce mercredi 28 Février 2018 son nouveau magazine intitulé   ‘’ 52 minutes pour comprendre’’.Ce nouveau né de la RTI est un magazine d’enquête économique  et de sensibilisation des populations sur  les réalités des entreprises et des institutions.

Selon Sophie Hamad directrice Générale SOPROD et partenaire à la RTI, les objectifs de cette production sont  à «  caractère éducatif et informatif »dira t’elle. De nationalité française, la directrice générale de SOPROD du haut de ses 20 ans de télévision sur sa lancée  précisera  que  « “52 minutes pour comprendre” va permettre de cerner tout le fonctionnement des entreprises ou institutions, comprendre leurs organisations, leurs problématiques, mais aussi et surtout de sensibiliser la population et répondre à leurs questions. « 52 mn pour comprendre’’ est une émission concertante et innovante qui va dévoiler les coulisses des plus grandes institutions publiques et privées du pays »

Pour Koné lanciné directeur des magazines d’information  « Le souci de la RTI à travers cette production est de fournir aux ivoiriens des informations utiles ». Il a félicité l’équipe de production tout en prévenant que « Bientôt nous aurons d’autres magazines et surtout des débats politiques ».

Soulignons que ‘’ 52 minutes pour comprendre’’ est un bimensuel qui sera diffusé tous les jeudis en15 après le journal de 20heures. Le premier numéro est prévu pour ce jeudi 1er Mars 2018 et s’intéressera à la CIE, la compagnie ivoirienne d’électricité.

JC PIEKOURA