Lutte contre le Coronavirus /Opération de désinfection des rues d’Abidjan : L’étape de Bingerville lancée.

Lutte contre le Coronavirus /Opération de désinfection des rues d’Abidjan : L’étape de Bingerville lancée.

En vue de faire barrage à la propagation du  coronavirus, le District autonome d’Abidjan a initié une vaste opération de désinfection des rues et des

En vue de faire barrage à la propagation du  coronavirus, le District autonome d’Abidjan a initié une vaste opération de désinfection des rues et des lieux à forte densité humaine dans les treize communes que compte son territoire. Le lancement de cette opération dans la commune de Bingerville a eu lieu ce samedi 04 avril 2020 au foyer des jeunes.

Selon M. Cissé, représentant le Ministre-gouverneur Robert Beugré Mambé, cette action vise à répondre à l’appel du Président de la république qui dans son discours à la nation du 23 mars dernier a demandé de tout mettre en œuvre afin de freiner  la maladie à coronavirus en côte d’ivoire. « Cette opération de désinfection concerne les lieux de culte, les centres de santé, les rues, les gares et les marchés » a précisé l’envoyé du gouverneur Mambé avant d’appeler les populations au respect des mesures prises par les autorités sanitaires.

Mme Sanogo Mariam 5e adjointe au maire a au nom de Issouf Doumbia exprimé la gratitude du conseil municipal de Bingerville au district autonome d’Abidjan pour cet acte citoyen.Pour la représentante du Maire, cette opération  vient renforcer les nombreuses actions menées par le conseil municipal pour la lutte contre le covid-19.

Soulignons que , c’est plus de 700 millions de nos francs que le district autonome d’Abidjan injectera dans cette opération qui concerne également quelques communes de l’intérieur du pays.

Fulgence Konan