Vie en société /En lieu et place de la fête des mères et des pères,la mutuelle des agents de l’hôpital psychiatrique de Bingerville a fêté la famille.

Vie en société /En lieu et place de la fête des mères et des pères,la mutuelle des agents de  l’hôpital psychiatrique de Bingerville a fêté la famille.

L’esplanade du mythique  l’hôpital psychiatrique anciennement appelé par le commun des mortels ‘’hôpital des fous’’ a connu une ambiance particuli

Le directeur Amadou Diomandé de l’hôpital psychiatrique de Bingerville

L’esplanade du mythique  l’hôpital psychiatrique anciennement appelé par le commun des mortels ‘’hôpital des fous’’ a connu une ambiance particulière et légendaire ce vendredi 28 Juin 2019.Et pour cause, la mutuelle des agents de ce centre de santé spécialisé dans le traitement de la maladie mentale y organisait sa première édition de la  fête dite « fête de la famille ».Marquée par une procession en fanfare  à travers les artères de la ville, cette fête initialement fixée à la date de la célébration de celle des mères a été reportée à ce jour parce que « Notre parrain ,le député-maire Doumbia Yssouf était en deuil » a expliqué le président du comité d’organisation  « cette ‘’fête de la famille’’ représente à la fois la célébration de celle  des mères et des pères » dixit le Pco Aké.

Quant au président de la mutuelle des agents de cette infrastructure créé en 1962 et symbole de l’ancienne capitale de la côte d’ivoire, il a fait savoir que le cadre de vie de l’hôpital est anxiogène (favorable à l’anxiété et à l’angoisse). C’est pourquoi dira  le docteur Gnamou Lassina Alexendre « Cette fête de la famille  fait   honneur au mutualistes qui chaque jour font preuve du  don de soi ».

Le directeur de l’hôpital psychiatrique de Bingerville Amadou Diomandé à quant à lui félicité la mutuelle pour cette initiative qui permet de déstresser « nous vivons dans un monde de stress et les agents font un travail remarquable. Je ne peux que les remercier et les magnifier » a dit en résumé le N°1 de l’hôpital.

Madame kouassi Helene représentante du Député-Maire parrain de la cérémonie

Rappelons que le premier magistrat de la commune, parrain  de cette première édition de la fête de la famille organisée par la mutuelle des agents de  l’hôpital psychiatrique  était représenté par madame Kouassi Helene directrice des services socio culturels de la mairie qui a traduit aux mutualistes fêtards le soutien de son patron.

JC Piekoura