Inondations / une unité de production de médicament vole au secours des sinistrés de Bingerville.

Inondations / une unité de production de médicament  vole au secours des sinistrés de Bingerville.

La solidarité contenue  autour des  sinistrés des pluies diluviennes de Bingerville. En effet, medisource, une unité de production de médicaments phar

La solidarité contenue  autour des  sinistrés des pluies diluviennes de Bingerville. En effet, medisource, une unité de production de médicaments pharmaceutiques installée dans la commune en partenariat avec la mairie a procédé ce vendredi 13 juillet 2018 au préau de la  mairie  à la remise de carton contenant des médicaments pharmaceutiques et destinés aux sinistrés.

Pour le docteur Ivan Bekanti Kouakou (veste grise) administrateur de l’entreprise  ‘’medisource’’,  ce don vise à accompagner l’élan de solidarité né autour des sinistrés de ces dernières pluies « Nous sommes venus avec des antibiotiques, des antipaludiques, des médicaments contre la grippe et des vitamines » a précisé le docteur.

Représentant le ministre de la santé et de l’hygiène publique, la directrice départementale de santé Cocody-Bingerville Kacou Philomène (troisième femme à partir de la gauche) a souligné être comblée grâce au leadership du maire « Depuis l’avènement de ces pluies, le taux de fréquentation dans nos centres de santé  s’est accru. Nos patients avec ce geste du maire et de medisource trouveront en à point douter  soulagements. Nos remerciements au maire et à medisource ». S’est elle réjoui.

Le maire Beugré djoman (cravate route) prenant la parole a d’entrée lancé à l’endroit des responsables des centres de santé bénéficiaires « ces médicaments ne sont pas à vendre ».L’autorité municipale a souhaité des prières pour la prospérité de medisource qui est «  une entreprise ivoirienne, crée par des ivoiriens et qui emploie une quarantaine de personne »dira t’il.

Rappelons que l’unité de production de médicament pharmaceutique  medisource a été construite au quartier Blanchon de Bingerville en 2014 mais a démarré ses activités en 2017.

JC PIEKOURA