Famille et développement social : Le SAFA 2018 ouvre ses portes

Famille et développement social : Le SAFA 2018 ouvre ses portes

La première édition du Salon de la famille (SAFA 2018), placée sous le parraine du Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Aka Ouélé, a ouvert

La première édition du Salon de la famille (SAFA 2018), placée sous le parraine du Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Aka Ouélé, a ouvert ses portes le jeudi 29 novembre 2018 à Ivoire Golf Club.

C’est une initiative de Joyce Events dont l’objectif est de renforcer les capacités des familles en matière d’éducation des enfants en vue d’un épanouissement social.

« Il s’agit de répondre aux besoins de consolidation des liens de famille, d’éducation des enfants pour affronter le défi de la paix et du développement de notre pays », a expliqué Mme Kouakou Emmanuela, Manager Générale de Joyce Events.

A cette occasion, Mme Assouan, représentant le parrain, a fait savoir que la problématique de l’épanouissement  de la famille constitue une préoccupation majeure pour le Gouvernement, toute chose qui justifie l’engagement du ministère à accompagner ce Salon. « L’équilibre dans les familles, a-t-elle indiqué, ne peut être atteint que par le concours de tous ».

Il est revenu au Père Ernest Niaba, au nom de l’Archevêque Jean-Pierre Kutwa, de prononcer la conférence inaugurale sur le thème « Paix et développement en Côte d’Ivoire : l’apport des familles ».

« La famille occupe une place très  importante au cœur de l’Eglise. Et ce Salon est le prolongement de la formation continue de tout le monde. Si la famille va mal, la société ira mal, si la famille va bien, la société ira bien », a relevé le prête.

Cet événement est notamment organisé à l’endroit, entre autres, des parents, des couples, des aspirants au mariage, des associations à caractère familial, les responsables des PME-PMI, les enfants de 5 à 16 ans, les jeunes de plus de 18 ans. Des conférences, des consultations médicales gratuites, des expositions-vente sont inscrits au programme de cette édition qui se tient du 29 novembre au 1er décembre 2018.

N’A