Divertissement : Fête de la communauté akyé de Bingerville. Le 4e Adjoint BAMBA Mamadou aux fêtards : « Le maire Doumbia Issouf est de cœur avec vous ! »

Divertissement : Fête de la communauté akyé de Bingerville.  Le 4e Adjoint BAMBA Mamadou aux fêtards : « Le maire Doumbia Issouf est de cœur avec vous ! »

L’amicale des Akyés Résidents à Bingerville en abrégé « A A R B » a organisé sa traditionnelle  fête annuelle ce samedi 18 mai 2019 à l’espace DE-LIMA

L’amicale des Akyés Résidents à Bingerville en abrégé « A A R B » a organisé sa traditionnelle  fête annuelle ce samedi 18 mai 2019 à l’espace DE-LIMA situé à quelques encablures des bureaux de l’Anader au quartier N’gotto.

KOMAN Agnissan Sébastien chef central des Akyés de la circonscription de Bingerville lors de son allocution a rappelé le caractère apolitique de l’association tout en demandant l’implication de tous « Cette amicale est notre bien commun, que tous les akyés de Bingerville y militent et y prennent une part active, car ensemble, nous sommes plus fort » a souhaité le chef.

Représentant le maire Doumbia Issouf de la commune de Bingerville par ailleurs parrain de la manifestation, le 4em Adjoint  BAMBA Mamadou a exhorté les membres de l’amicale au maintien de la cohésion sociale au sein de la communauté : « restez unis et soudés autour de votre chef car  l’union c’est une force. Le Maire est actuellement  absent du pays mais rassurez vous, il est de cœur avec vous »a-t-il dit en substance.

Rappelons que cette fête était présidée par le sous-préfet de Bingerviile Anoh Bedia Oswald représenté par François KOFFI qui a traduit le soutien et les hommages du commandant aux membres de cette amicale. La fête s’est poursuivie jusqu’au petit matin du dimanche 19 Mai 2019 dans la réjouissance populaire avec des prestations de  l’orchestre ATCHATE et de l’artiste SEKA Marius.

Fulgence Konan (Stagiaire)