DISTRICT D’ABIDJAN / AHOUADJA AFFRAN JB (ADJIN-BINGERVILLE) RECOIT LE PRIX DU MEILLEUR CHEF TRADITIONNEL 2017.

DISTRICT D’ABIDJAN / AHOUADJA AFFRAN JB (ADJIN-BINGERVILLE) RECOIT LE PRIX DU MEILLEUR CHEF TRADITIONNEL 2017.

L’Observatoire pour la promotion de la bonne gouvernance à organisé ce 15 Décembre 2017 sa 1ere édition du «  grand prix de l’émergence ». Il était qu

L’Observatoire pour la promotion de la bonne gouvernance à organisé ce 15 Décembre 2017 sa 1ere édition du «  grand prix de l’émergence ». Il était question selon  les organisateurs à travers ce  prix de ‘’Reconnaitre les efforts dans l’amélioration de la qualité des services rendus’’.De nombreux secteurs d’activités   et de professions  étaient concernés.

Concernant la chefferie traditionnelle, le jury du grand  prix de l’émergence a décerné à AHOUADJA Affran Jean Baptiste Chef du village d’Adjin- Bingerville le prix  du meilleur chef traditionnel du district d’Abidjan édition 2017 avec un diplôme d’encouragement.

« Je ne suis pas surpris» dira le récipiendaire « vu le travail que nous abattons pour Adjin , je rêvais que ce prix viendrait mais j’ignorais par qui »a-t-il ajouté. Le lauréat de cette  première édition de ce grand prix de l’excellence sur sa lancée dira « ce prix, je le dédie au village, à la notabilité  aux femmes et aux jeunes, car c’est ensemble que nous développons Adjin ».

Rappelons que le village d’Adjin est situé dans la commune de Bingerville et dirigé depuis 2005 par Ahoudja  Affran Jean Baptiste qui compte aux nombres de ses réalisations  l’extension du réseau électrique, l’extension du village ,le bitume, les permis de conduire octroyés à la jeunesse et aussi un  château d’eau « Nous devons développer nos villages avec un planning et ce prix m’encourage a mieux faire » a conclut le chef.

JC PIEKOURA

Le chef Ahouadja JB meilleur chef traditionnel du district d’Abidjan avec son prix et son diplôme