DEUIL/ Madame le Maire Hortense Aka ANGHUI décédée.

 DEUIL/ Madame le Maire Hortense Aka ANGHUI décédée.

 Hortense Aka ANGHUI, le maire de Port-Bouët, est décédée. La triste nouvelle qui nous est parvenue, ce samedi 30 septembre 2017, a été confirmée par

 Hortense Aka ANGHUI, le maire de Port-Bouët, est décédée. La triste nouvelle qui nous est parvenue, ce samedi 30 septembre 2017, a été confirmée par plusieurs sources .Ancienne ministre, député et maire, Hortense Aka ANGHUI est née en 1933 à Agboville terrassée par la maladie depuis un bon moment ,Madame le maire a tiré sa révérence ce samedi 30 Septembre à l’âge de 84 ans.
Docteur en pharmacie de son état, elle à servi dans le premier gouvernement de la première République de Côte d’Ivoire sous feu Félix Houphouët-Boigny comme ministre de la Promotion de la Femmes de 1986 à 1990.
Vice-présidente du Pdci-Rda, au moment de son décès, Mme Aka Anghui est le maire de Port-Bouët depuis 1980. Soit 37 ans à la tête de cette commune après en avoir été le député pendant 25 ans, de 1965 à 1990.
Mariée à l’ingénieur agronome Joseph Aka Anghui, Elle laisse derrière elle une famille de 6 enfants ainsi que le Pdci-Rda, sa famille politique.
La redaction d’infomax presenteses condoleances a la famille eploree et a la population de Port-Bouët.
JC PIEKOURA