Crise à la FIF Armand Gohourou « Notre objectif à l’AG, révoquer Sidy Diallo ».

Crise à la FIF Armand Gohourou  « Notre objectif à l’AG, révoquer Sidy Diallo ».

La crise qui secoue le football ivoirien depuis  l’élimination des éléphants de cote d’ivoire pour le mondial  2018 s’emble bien  profonde. C’est du m

La crise qui secoue le football ivoirien depuis  l’élimination des éléphants de cote d’ivoire pour le mondial  2018 s’emble bien  profonde. C’est du moins le constat qui se dégage à la suite de la conférence de presse tenue ce Mardi 30 janvier 2018 à la maison de la presse à Abidjan plateau par les clubs fondateurs .

Pour le conférencier  Armand Gohourou, président de la conférence des présidents de clubs  « au lendemain de leur carence calendaire, le comité exécutif disposait d’un délai de 30 jours  pour convoquer une AG, ils l’ont pas fait  c’est pourquoi nous la demandons».  Le conférencier sur sa lancée souligne « Nous allons convoquer l’AG, dans nos textes ,il n’est pas question de parler des états généraux, les états généraux qu’est ce que c’est ? Ca ne veux rien dire » dira t’il.

Les détracteurs de Sidy Diallo soulignent « nos préoccupations  ont été prise en compte par la FIFA et nous irons à Zurich en Suisse ».

En attendant un comité dirigé par Nikaise Gallou  a été mis sur place pour préparer  l’AG « Notre objectif est clair , révoquer le comité exécutif » insiste Armand Gohourou.

JC PIEKOURA

photo de famille des clubs fondateurs