Côte d’Ivoire/Vie Politique : Le mouvement « Pour la Côte d’Ivoire et les Ivoiriens » voit le jour.

Côte d’Ivoire/Vie Politique : Le mouvement « Pour la Côte d’Ivoire et les Ivoiriens » voit le jour.

Une conférence de presse s’est tenue ce jeudi 27 Août 2020 dans un complexe hôtelier sis à Abidjan dans la commune du plateau. Initiée par les res

Le porte parole et conférencier du jour ERIC IRO

Une conférence de presse s’est tenue ce jeudi 27 Août 2020 dans un complexe hôtelier sis à Abidjan dans la commune du plateau. Initiée par les responsables du mouvement « Pour la Côte d’Ivoire et les Ivoiriens », cette rencontre avec les hommes de média avait pour objectif selon le porte-parole Eric Iro de porter à la connaissance de tous ce nouveau mouvement « Pour la Côte d’Ivoire et les Ivoiriens » en abrégé PC2I qui vient d’être porté sur les fonts baptismaux et qui entend compter dans le paysage politique ivoirien.

Encadré par le professeur Raymond Sibailly et Gbahi Luc tous initiateurs du mouvement « Pour la Côte d’Ivoire et les Ivoiriens », le porte-parole et conférencier du jour a pendant un peu plus d’une trentaine de minutes présenté son mouvement et échanger avec les journalistes. Il ressort que le mouvement « Pour la Côte d’Ivoire et les Ivoiriens » constate que la Côte d’Ivoire compte à ce jour plus de 200 mouvements et partis politiques mais cela n’a guère amélioré la vie démocratique des ivoiriens. C’est pourquoi le mouvement PC2I dira Eric Iro est « destiné à conjurer l’explosion de notre nation ». A tendance nationaliste, le mouvement PC2I permettra dans les jours à venir au grand public de découvrir son projet de société et son programme de gouvernement précise le conférencier. En ce qui concerne les élections du 31 octobre prochain, Eric Iro est sans détour « Nous irons aux élection avec un candidat ». Sur les mouvements qui secouent le pays actuellement, le conférencier observe et se confie aux conseil constitutionnel pour le règlement différents litiges.

Rappelons que le mouvement « Pour la Côte d’Ivoire et les Ivoiriens » procède ce dimanche 30 Août 2020 à sa convention au palais de la culture afin de désigner son candidat à l’élection présidentielle d’octobre prochain.

JC Piekoura