Côte d’Ivoire/Santé et Solidarité : Une ONG fait des dons aux hôpitaux et aux handicapés de Bingerville.

Côte d’Ivoire/Santé et Solidarité : Une ONG fait des dons aux hôpitaux et aux handicapés de Bingerville.

L’Ong le ‘’ Cercle Ivoirien de Réflexion et d’Action pour le Développement’’ en abrégé C.I.R.A.DE a fait ce Samedi 28 Décembre 2019 à l’orphelinat de

L’Ong le ‘’ Cercle Ivoirien de Réflexion et d’Action pour le Développement’’ en abrégé C.I.R.A.DE a fait ce Samedi 28 Décembre 2019 à l’orphelinat de garçons de Bingerville des dons aux centres de santé et aux handicapés des quartiers et villages de la commune. Ce sont des chaises roulantes, des béquilles, des matelas d’hospitalisation pour centres de santé, des fauteuils dentaires et d’autres accessoires qui ont été remis aux bénéficiaires par l’honorable Diomandé Mamadou député de Séguéla commune et président du Cirade.

Expliquant les raisons de ce geste, le généreux donateur s’appuie sur son parcours «j’ai rencontré  de nombreuses questions sociales, avec d’autres moniteurs nous avons apporté des solutions et c’est ce qui nous motive jusqu’à ce jour. Le plus important c’est aider les autres » a indiqué en substance le patron de l’Ong.

Soulignons qu’en amont, l’on a procédé à l’investiture de la coordination Cirade de Bingerville que dirigera Diomandé Mamadou plus connu sous le nom de Dibo qui dans son intervention a remercié son homonyme « pour la confiance placée en sa modeste personne » dira t’il.

L’Ong  ‘’ Cercle Ivoirien de Réflexion et d’Action pour le Développement’’ entend étendre sa toile sur toute l’étendue du territoire ivoirien car c’est une plate forme sociale qui a pour vocation de recenser et de distribuer les aides des structures nationales et internationales aux nécessiteux à travers tout le pays « le cirade est une intermédiation, un carrefour où viennent se rencontrer des demandeurs d’aide et des pourvoyeurs d’aide » a précisé le député de Séguéla commune.

Fulgence Konan