Côte d’Ivoire/Santé sexuelle et reproductive : le projet West Africa Breakthrough ACTION (WABA) lance le concept « Merci mon héros ».

Côte d’Ivoire/Santé sexuelle et reproductive : le projet West Africa Breakthrough ACTION (WABA) lance le concept « Merci mon héros ».

« La campagne ‘’Merci mon héros’’ vise à encourager les parents, les partenaires amoureux, les prestataires à soutenir la jeune génération afin de l’a

« La campagne ‘’Merci mon héros’’ vise à encourager les parents, les partenaires amoureux, les prestataires à soutenir la jeune génération afin de l’aider à traverser les moments difficiles de leur vie sexuelle et reproductive ».  Morceau choisi de l’allocution de Madame Diarra Kamara directrice pays du projet Breakthrough ACTION. Allocution prononcée ce Jeudi 14 Novembre 2019 dans les locaux de CCP  à l’occasion de la cérémonie de lancement de la campagne médiatique du concept dénommée Merci mon héros.

Pour la petite histoire, notons que le projet Breakthrough ACTION en abrégé WABA financé par l’Agence des Etats-Unis pour le développement International (USAID) à formé des jeunes de 10 pays de l’Afrique francophone à la production des contenus mass médias pour la promotion de la santé sexuelle et reproductive et la planification familiale. Ces productions ont été réalisées  à l’intention  des adolescents et jeunes. « Ce sont ces contenus médias composés de six vidéos qui seront soumis à un  plan de diffusion par le biais des réseaux sociaux et des canaux de  masse sur une période de  six mois »a  précisé la chargée du programme WABA Côte d’ivoire Adou Brou Denise épse Assanvo.

Représentant le Directeur Coordinateur du programme national Santé de la Mère et de l’Enfant, Docteur KACOU Yves Raoul  dans son allocution, a reconnu que les besoins au sein de la jeunesse sont énormes et non satisfaits .C’’est pourquoi il a remercié l’USAID qui est aux côtés de la Côte d’Ivoire depuis des années et cela dans beaucoup de domaines.

Le représentant de Docteur TANOH Gnou sur sa lancée a précisé que « La campagne de communication avec des méthodes innovantes initiées par le Centre des Programmes de Communication et le Ministère de la santé vise à encourager les parents et les aînés à encadrer les jeunes sur leur sexualité pour leur permettre de prendre de bonnes décisions à des moments critiques de leur vie ».

Soulignons que lors de ce lancement, l’on a procédé à la diffusion d’extraits vidéos témoignages introductives de la Série ‘’Merci mon héros’’

JC Piekoura