COTE D’IVOIRE/PLANIFICATION FAMILIALE L’USAID OFFRE DEUX VÉHICULES.

COTE D’IVOIRE/PLANIFICATION FAMILIALE  L’USAID OFFRE DEUX VÉHICULES.

La  conseillère  technique de l’agence des états unis pour le développement international USAID a remis ce 29 Septembre 2017 les clefs de deux véhicul

La  conseillère  technique de l’agence des états unis pour le développement international USAID a remis ce 29 Septembre 2017 les clefs de deux véhicules  à la direction générale de la sante.

Pour Docteur  Eliane Dogore directrice pays de engender health /Agir PF « ce dont entre dans la mise en œuvre de l’offre des services mobiles pour atteindre les populations défavorisées  car ces véhicules  nous permettrons de faire  face aux nombreux défis qui  nous attendent pour le repositionnement de la planification familiale » a-t-elle précisé.

Représentant la directrice de l’USAID, la conseillère technique Dagri N’zian Lucie a souligné  que « ces véhicules dont le cout est de 34 millions de nos francs restent la propriété de l’USAID ».

Composé  de tensiomètre de stéthoscope  d’une toise d’un pèse personne  d’un escabeau d’une table d’examen gynécologique de tabouret de poubelle etc, l’un des vehicules  sera remis à l’Asapsu et  l’autre à l’hôpital général de Bingerville.

Le directeur général de la santé N’Cho Degnan  Symplice  au nom de la ministre Raymonde Goudou COFFIE de la santé et de l’hygiène publique a témoigné  la gratitude du gouvernement Ivoirien au gouvernement Américain  à travers l’Usaid  pour son soutien constant « soyez rassuré, nous en ferons bon usage car nous sommes convaincus qu’avec ces stratégies avancées nous allons atteindre voir même dépasser le taux de prévalence de 36% a l’horizon 2020 » a-t-il conclut.

JC PIEKOURA