Côte d’Ivoire/Infrastructure routière : Bingerville gagne 15 Kilomètres de bitume.

Côte d’Ivoire/Infrastructure routière : Bingerville gagne 15 Kilomètres de bitume.

Au nom du premier Ministre de Côte d’Ivoire Hamed Bakayoko, le Ministre de l’équipement et de l’entretien routier, Dr Amédé Koffi Kouakou, a lancé ce

Au nom du premier Ministre de Côte d’Ivoire Hamed Bakayoko, le Ministre de l’équipement et de l’entretien routier, Dr Amédé Koffi Kouakou, a lancé ce mardi 25 Août 2020 au foyer des jeunes, les travaux de bitumage des voies annexes de la commune de Bingerville. Ce sont au total 15 km de bitume qui seront ainsi réalisés dans l’ancienne capitale pour un coût global de 8 milliards de nos francs. Ces travaux financés entièrement par le trésor public ivoirien seront réalisés par l’entreprise Pierre Fakoury Operator (PFO) Africa sous la supervision de l’Ageroute. Le délai d’exécution est de 12 mois.

Pour le représentant du chef du gouvernement, ce projet est la suite d’une série de travaux de modernisation entreprises par le Président de la république Son excellence Alassane Ouattara en faveur du développement de Bingerville. Faisant allusion aux récents événements dans le pays, l’émissaire du Premier Ministre a exhorté les populations à « préserver et entretenir ces infrastructures ». Il a annoncé que d’autre travaux concernant la commune sont en phase d’étude. « L’Etat compte poursuivre ces travaux avec l’autoroute Bingerville-Grand-Bassam qui est en étude » a précisé le Ministre.

Quant au Député-maire Issouf Doumbia, il a pour sa part traduit la gratitude des populations au chef de l’Etat pour tous ces projets en faveur de ‘’sa’’ commune ; Notamment la construction de l’hôpital Mère-Enfant, du château d’eau et le prolongement de l’autoroute 2X2 voies jusqu’à Eloka. « Cela soulagera le déplacement de nos populations » s’est résumé le premier magistrat de la commune de Bingerville.

Notons que ces travaux de bitumage concernent entre autre la voie carrefour Bandji-Sablière, la voie Conquérant-Marché et la voie Carrefour marché-Pharmacie Gbagba. Soulignons que La réhabilitation de l’ancienne voie menant du carrefour garage au village d’Akouedo en passant par le quartier carrière a également été annoncée par Issouf Doumbia au cours de cette cérémonie.

Fulgence Konan