C.I/ BINGERVILLE . 3EM EDITION DE LA FETE DE L’EXCELLENCE A L’HOPITAL GENERAL, MARIAMA KONE EPOUSE DONG ENVELEVE LE SUPER PRIX

C.I/ BINGERVILLE . 3EM EDITION DE LA FETE DE L’EXCELLENCE A L’HOPITAL GENERAL, MARIAMA KONE EPOUSE DONG ENVELEVE  LE SUPER PRIX

L’hôpital général de Bingerville a connu une animation particulière ce jeudi 23 Novembre 2017, et pour cause : les festivités liés à la troisième édit

L’hôpital général de Bingerville a connu une animation particulière ce jeudi 23 Novembre 2017, et pour cause : les festivités liés à la troisième édition  de la célébration de l’excellence.

Initié par  Dr Deka Paulin prix d’excellence officier du mérite national de l’année 2014 et  directeur de l’hôpital général  5 étoiles de Bingerville (accroupi à droite), cette activité vise selon son initiateur à encourager et à récompenser les meilleurs agents de l’hôpital sélectionnés  pour leur régularité au travail, leur ponctualité, la prise d’initiatives mais surtout pour leur qualité dans la prise en charge des patients.

Représentant  le Maire de Bingerville, Koffi Kouassi Célestin 3em adjoint a salué l’organisation de cette fête de l’excellence dont l’objectif est selon lui  de faire la promotion des valeurs morales et professionnelles  des prestataires de santé. Il  en a profité pour remercier madame la ministre de la santé et de l’hygiène publique pour  le renouvellement des plateaux  techniques dans les CHU et dans divers hôpitaux dont celui de Bingerville.

Représentant  Madame la Ministre de la santé et de l’hygiène publique, l’inspecteur de la santé, le  Docteur Kouadio Yao Antoine (veste grise) a rappelé que l’hôpital de Bingerville a ouvert ses portes au publique en 1905 et  « de 2011 à 2016 C’est environ 823 Milliards que l’état a déboursé pour améliorer les infrastructures, les équipements et les ressources humaines de santé avec 13476 agents recrutés. tout cela pour doter la cote d’ivoire d’un système de santé performant afin de  garantir à  toutes les couches  un état de santé optimal » dira t’il et l’inspecteur d’ajouter «  L’état  fait sa part il nous appartient  agents de santé de faire notre partition » d’où ce soutien à ce prix d’excellence.

Soulignons que les meilleurs agents distingués au nombre de neuf (infirmiers sage femmes et administrateurs) ont reçu entre autres des diplômes, des trophées, des complets de pagnes et des enveloppes .Quant au super prix de l’excellence du meilleur agent de santé  2017 il est revenu à Mariama Koné  épouse DONG de l’administration (au centre).

cette journée de l’excellence placée sous le parrainage de l’honorable Issouf Doumbia Député de Bingerville a également permis de rendre hommage a Mme Kouadio Ahou Evelyne ex-surveillante générale  admise à faire valoir ses droits a la retraite.

JC PIEKOURA.