Côte d’Ivoire/Football Championnat national- Ligue 2 Bingerville prend le meilleur sur Ivoire académie f c (2-1)

Côte d’Ivoire/Football Championnat national- Ligue 2  Bingerville  prend le meilleur sur Ivoire  académie f c (2-1)

La pelouse rénovée du stade municipal de Bingerville a été le théâtre de la rencontre de football qui a opposée l’Entente Sportive de Bingerville

N’Guessan clément entraîneur de l’Entente Sportive de Bingerville (ESB)

La pelouse rénovée du stade municipal de Bingerville a été le théâtre de la rencontre de football qui a opposée l’Entente Sportive de Bingerville (E.S.B) à Ivoire Académie Football club dans le cadre de la deuxième journée du championnat national Ligue 2.

Organisée par la fédération ivoirienne de football, cette rencontre a tournée à l’avantage des poulains de N’guessan Clément qui déjà à la mi-temps menaient par le score de deux but à zéro (2-0), les deux buts marqués sur penalty par Salif Sangaré. En seconde mi-temps, suite à une combinaison bien orchestrée, Ivoire Académie Football club  réduit la marque avec une impressionnante  frappe de Beugré Martin Dakré dit Baky. Le gardien  N‘guanna Lassina Soro  de l’ESB malgré sa bonne volonté n’a pu sauver les meubles. Score final 2 à 1 en faveur de l’Entente Sportive de Bingerville.

N’guessan clément coach de l’équipe victorieuse a trouvé la rencontre très difficile « Nous avons souffert, ce n’est pas une belle victoire, nous avons mieux joué lors de notre première sortie face à Issia wasi. Nous allons continuer à travailler » a-t-il dit. Quant à  Canosi Jacques entraineur depuis 5ans  des visiteurs, il pense que sa formation aurait pu mieux faire « Nous avons eu de nombreuses occasions dont nous n’avons pas profité, nous aurions pu arracher  le match nul, ce sont des erreurs de débutant » a-t-il confié à la presse.

Canosi Jacques coach de Ivoire Académie Football club

Rappelons que ce match officié par Koné cheick s’est déroulé en présence de Diabaté Mamadou Bachir président de l’Entente Sportive de Bingerville qui a lancé à l’endroit de l’assistance « Nous sommes de retour sur notre stade fétiche après 12 ans, de nombreuses rencontres se dérouleront ici que les supporteurs viennent nombreux,  l’entrée pour les matchs de la D2 est gratuite ». A-t-il clarifié.

La prochaine sortie de l’Entente Sportive de Bingerville est prévue pour le dimanche 21 octobre 2018  à yamoussoukro.

JC Piekoura