Côte d’Ivoire/Coronavirus : Face à la presse, Prudential Belife Insurance et l’Ong Agis dressent le bilan final de la campagne de riposte à la covid-19.

Côte d’Ivoire/Coronavirus : Face à la presse, Prudential Belife Insurance  et l’Ong Agis dressent le bilan final de la campagne de riposte à la covid-19.

Prudential Belife Insurance et l’Ong ‘’Agis’’, (Association Graine d’Ivoire et Santé) ont initié ce vendredi 19 Février 2021, une conférence de pr

Le Président Sylla Aboubakar de l’Ong Agis remettant un présent à madame Rosalind Brown. Directrice Clientèle sinistres et Marketing group

Prudential Belife Insurance et l’Ong ‘’Agis’’, (Association Graine d’Ivoire et Santé) ont initié ce vendredi 19 Février 2021, une conférence de presse à l’Hôtel Capitol sis à Abidjan Riviera Golf. Il était question pour ces deux structures de partager à la presse les enseignements tirés d’une ‘’réponse terrain’’ à la Covid-19 et de mettre en perspective » le plaidoyer en action » d’organisation de la société civile. Il était aussi question de souligner l’importance pour le secteur privé de démontrer sa contribution active à la protection et au bien-être des populations.

En clair, Avec le soutien de Prudential PLC et du fonds de lutte contre la covid-19 de la fondation Prudence, Prudential belife insurance a lancé une campagne pour sensibiliser aux mesures barrières et à l’éducation sur la pandémie, pour désinfecter les zones à haut risques y compris les centres de services sociaux, les transports publiques les gares routières, les toilettes publiques, les marchés et supermarchés. Cette initiative d’une valeur de 42 millions de Prudential Belife Insurance visait aussi la distribution de plus 16000 désinfectants de main, des kits de désinfection, des gants et des trousses de nettoyage aux populations, la distribution des spiromètres et inhalateurs aux centres de santés et la formation des dirigeants communautaires. Sans oublier de fournir aux services sociaux des outils pour continuer à sensibiliser les gens après le programme. Et l’Ong Agis du kinésithérapeute SYLLA Aboubakar, Ong médicale humanitaire spécialisée contre les infections respiratoires aigues (pneumonie et bronchite) chez l’enfant de 0 à 5 ans  a été choisie comme partenaire de mise en œuvre de cette campagne.

Ainsi depuis avril 2020, ce sont deux vagues d’assistances qui ont été menées. La premières à l’intérieur du pays notamment à Bouaké et Yamoussoukro et la deuxième dans le grand Abidjan avec Grand-Bassam et Dabou.

Il ressort du bilan dressé, la distribution de gels hydro alcooliques, des masques, d’appareil de désinfection, de vivres et de non-vivres et l’organisation par Agis d’atelier d’apprentissage à la fabrication du savon liquide artisanal afin d’assurer la continuité du respect des mesures barrières soit un don global de 51.158 Matériels.

Satisfait, Mr Sebastien Ngameni Directeur General Adjoint de Prudential Belife Insurance a remercié l’Ong Agis pour la mise en œuvre parfaite de cette mission « Notre engagement envers nos principes demeure constant : mettre nos clients en priorité, agir avec intégrité, adopter la croissance, investir dans nos communautés et adopter une vision à long terme parce que nous sommes ici pour le long terme. Prudential Belife Soucieux d’aider les gens à profiter du meilleur de leur vie a offert une couverture gratuite PruBCover+ à ses clients et en payant les sinistres liés à la Covid-19 ».

Quant au président de l’Ong Agis sylla Aboubakar, il a remercié Prudential Belife Insurance pour la confiance « sans  vous, nous n’aurions pas eu ses résultats et sans vous nous ne serions pas là merci pour la confiance » a-t-il dit en résumé. Le président Sylla Aboubakar a en profité pour offrir au nom de son organisation un présent à Madame Rosalind Brown ;Directrice clientèle, sinistre et Marketing group qui a témoigné sa gratitude à l’Ong agis.

Soulignons que sur sa lancée Prudential Belife Insurance a également subventionné le personnel de santé de l’état de Côte d’Ivoire avec la couverture pruBCover+.

JC Piekoura