Cote d’Ivoire/ Sortie de livre aux éditions Tabala  » Management Stratégique ; approche et expériences » un ouvrage pour parfaire notre leadership.

Cote d’Ivoire/ Sortie de livre aux éditions Tabala  » Management Stratégique ; approche et expériences » un ouvrage pour parfaire notre leadership.

Sorti en Décembre 2017 aux éditions Tabala , Management  Stratégique ; approches et expériences est ouvrage de 168 pages qui se veut être un condensé

Sorti en Décembre 2017 aux éditions Tabala , Management  Stratégique ; approches et expériences est ouvrage de 168 pages qui se veut être un condensé de cours et de plusieurs décennies d’expériences dans le domaine du leadership et du management.

C’est un ouvrage d’une grande utilité aux managers de tous les secteurs d’activités et pour tous types d’organisations.

Selon son l’auteur Paul Koffi Koffi ce livre est le résultat d’un cours de  management stratégique dispensé aux élèves de 3ème année d’ingénieur statisticien économiste de l’école nationale de statistique et d’économie appliquée (ENSA) pendant plusieurs années, précisément de 2005 à 2010 ,et au programme de 3ème cycle de gestion de politique économique (GPE) au centre de recherche économique et social ( CIRES).

En somme en écrivant ce livre, l’auteur ambitionnait de faire bénéficier aux lecteurs et aux élèves ingénieurs appelés à occuper de hautes fonctions dans l’administration ou dans le secteur privé près de 30 années d’expérience  acquise en tant que manager.

Susciter en ces futurs chefs d’entreprises la maîtrise des techniques  de management et de leadership pour ceux qui ambitionnent de créer leur propre entreprise ou cabinet d’étude.

Cet ouvrage manuel peut servir de guide pratique aux futurs managers pour l’élaboration d’un business plan, d’une bonne stratégie managériale et d’un plan d’action efficace.

L’auteur Paul Koffi KOffi Ivoirien, est né le 26 janvier 1957 à M’bahiakro (RCI), est ingénieur Statisticien Économiste et titulaire d’un Exécutif MBA.

Il est à son quatrième ouvrage depuis 2008 après le « défi du développement en Côte d’Ivoire » 2008, « Houphouët Boigny et les mutations politiques en Côte d’Ivoire, de 1980 – 1993″ en 2010, publié chez L’Harmattan et  » les années Bédié : 1993- 1999 et l’appel de Daoukro de 2014  » chez Fraternellement Mat Éditions.

Après une trentaine d’année de service dans l’administration ivoirienne et dans les organisations internationales (BIT, FNUAP), il a été ministre en charge de la défense, ministre de l’enseignement technique et de la formation professionnelle de 2011 à janvier 2017.

Depuis le 18 décembre 2016, il est député de là commune de Bouaké, et est nommé Commissaire de l’UEMOA pour la Côte d’Ivoire depuis mai 2017.

 

Sei Brice (bricehebdo@yahoo.fr)