Côte d’Ivoire/ Sensibilisation sur la Santé Sexuelle et reproductive. La caravane « Entre-Nous » de PSI visite Daloa.

Côte d’Ivoire/ Sensibilisation sur la Santé Sexuelle et reproductive. La caravane « Entre-Nous » de PSI visite Daloa.

Apres  Abidjan et Yamoussoukro, la caravane dénommée « Entre Nous » de sensibilisation sur la santé sexuelle et reproductive de L’Ong Américaine  ‘’Po

Apres  Abidjan et Yamoussoukro, la caravane dénommée « Entre Nous » de sensibilisation sur la santé sexuelle et reproductive de L’Ong Américaine  ‘’Population Service International-Côte d’Ivoire ‘’ (PSI-CI) dans le cadre de ses projets MaVERICK et IGNITE a visité la ville de  Daloa , localité située au centre Ouest de la Côte d’Ivoire. Daloa  chef-lieu de département du haut Sassandra est situé à 141 kilomètres  de la ville de Yamoussoukro et à 383 kilomètres de celle d’Abidjan. Troisième ville la plus peuplée du Pays, c’est la résidence l’Hôtel les Tropics de cette commune appelée aussi ‘’la cité des antilopes’’ qui a accueilli la caravane « Entre Nous » ce Samedi 30 Novembre 2019.

Rencontres, échanges, informations, sensibilisations et communications avec les grandes sœurs et sages femmes  ont meublés l’agenda de cette journée  avec ces jeunes filles âgées de 15 ans au moins et de 25 ans au plus  venues nombreuses des différents quartiers et villages de cette cité du mammifère ruminant.  Soutenue par le sport et de l’animation, cette dernière étape a permis aux sages femmes sous des tentes dressées  d’échanger avec ces jeunes filles pour la plus part des followers de la page face book de « Entre Nous » sur des sujets d’intimités.

Kouamé Jean Sébastien manager communication  marketing à PSI Côte d’Ivoire approché par la presse reconnait que tout comme à Yamoussoukro l’étape de Daloa connait une mobilisation exemplaire« Nos sages femmes sont débordées, cela témoigne de l’engouement de ces  jeunes filles autour du concept. Elles prennent conscience de leur santé sexuelle et pour nous c’est une satisfaction »dira en substance le manager-communicateur.

Rappelons juste que cette caravane qui s’achève avec l’étape de Daloa a été lancée le 12 Août dernier à l’espace Event de Cocody. Elle est passée par l’Université Nord-Sud de Port-Bouët et par l’Hôtel Président de Yamoussoukro. Cette caravane a pour but d’informer chaque jeune fille sur sa santé sexuelle afin d’opérer à un choix éclairé concernant les méthodes contraceptives et éviter ainsi les grossesses précoces qui entravent leur réussite scolaire.

JC Piekoura

Une vue des jeunes filles de la cité des antilopes (Daloa) lors du passage de la caravane « Entre Nous » de PSI Côte d’Ivoire.