Côte d’Ivoire / Santé sexuelle et reproductive. Après Abidjan, la caravane « Entre Nous » de PSI sensibilise à Yamoussoukro.

Côte d’Ivoire /  Santé sexuelle et reproductive. Après Abidjan, la caravane « Entre Nous » de PSI sensibilise à Yamoussoukro.

Rencontrer, informer,entretenir  et sensibiliser la jeune fille sur sa santé sexuelle afin qu’une grossesse non désirée ne vienne  entraver son cursus

Rencontrer, informer,entretenir  et sensibiliser la jeune fille sur sa santé sexuelle afin qu’une grossesse non désirée ne vienne  entraver son cursus scolaire. Tel est le leitmotiv de la caravane « Entre Nous » initiée depuis quelques semaines par l’Ong Americaine ‘’ Population Service International’’ Côte d’Ivoire en abrégé  PSI-CI dans le cadre de ses projets Ma VERICK et IGNITE.

En effet après Abidjan, c’est l’esplanade de l’hôtel Président de la  mythique et symbolique ville de Yamoussoukro dans le centre de la Côte d’Ivoire qui a accueilli ce samedi 23 Novembre 2019 la roulotte de PSI venue rencontrer les jeunes filles de la ville dont l’âge oscille entre 15 et 25 ans afin de les entretenir sur leur santé sexuelle.

Une vue des jeunes filles à l’arrivée de la caravane « Entre Nous » à l’hôtel Président de Yamoussoukro

Présentes très nombreuses à ce Rendez-vous, ces descendantes de Nanan Yamoussou (Nom de la reine Baoulé dont la ville porte le nom) ont été instruites sur les différentes méthodes contraceptives par les sages femmes et ‘’grandes sœurs’’. Que ce soient les DIU, la pilule contraceptive, les implants contraceptifs, les préservatifs masculins, l’abstinence et autres, tout a été présenté et expliqué aux filles afin de leur permettre d’opérer un choix orienté et vivre une sexualité responsable. Des tentes dressées par endroit ont permis des échanges à cœur ouvert, sincères et francs  entre  ces demoiselles et les sages femmes  qui leur ont prodigué  des conseils avisés. La visite de la page Face book de la marque « Entre Nous » a été conseillée aux auditrices car plate-forme d’échanges et de suivi

Rappelons qu’une séance de fitness pilotée par la consultante coach sportive Mouasso Angui, des rencontres féminines de football et de l’animation ont meublé l’agenda de cette escale de la caravane « Entre Nous »  dans cette ville de Yamoussoukro, 4e ville la plus peuplée de Côte d’Ivoire.

JC Piekoura.