CôTE D’IVOIRE/ Media. L’émission ‘’Les rois du ciseau ‘’met en lumière les jeunes talents’’

CôTE D’IVOIRE/ Media.  L’émission ‘’Les rois du ciseau ‘’met en lumière les jeunes talents’’

Les talents montants de la couture ont désormais une plate-forme d’expression. En effet, l’émission de télé-réalité ‘’ Les rois du Ciseau’’ produite p

Les talents montants de la couture ont désormais une plate-forme d’expression. En effet, l’émission de télé-réalité ‘’ Les rois du Ciseau’’ produite par Ephrem Youpko leur donne la chance d’exprimer leur savoir-faire. Cette production a été présentée le 15 février dernier dans un hôtel de la place. « ‘’Les rois du ciseau’’ est la première télé -réalité en Afrique sur les nouveaux talents de la mode et de la couture. C’est une émission de mode qui relève des talents méconnus du grand public et des professionnels », a expliqué Ephrem Youpko, le promoteur de cette émission. Continuant, Il a justifié son concept par sa  vision  de la télévision. Selon lui, la télévision en plus de divertir doit instruire le téléspectateur. L’émission est diffusée sur ‘’Sud première’’ une chaîne consacrée aux cultures métissées, sur Startimes, et la TV d’orange….A partir du 16 mars, elle sera diffusée sur les antennes de la RTI. A l’occasion, les lauréats de la première édition des ‘’Rois du ciseau’’ ont été récompensés.

Le meilleur talent en couture est reparti avec un atelier clé en main, 500.000Fcfa, billet d’avion et 10 complets de pagne offert par Uniwax. Cette édition est, sponsorisé  par Unilever. La marque de savon BF prendra le relai pour garder l’éclat  des créations de nos stylistes.