Côte d’Ivoire/ Leadership féminin- Sanogo Mariam investie coordinatrice du RIFeL’S à Bingerville .

Côte d’Ivoire/ Leadership féminin- Sanogo Mariam investie  coordinatrice du RIFeL’S  à Bingerville .

Ce samedi 01 février  2020, l’esplanade du foyer des jeunes de Bingerville a connu une ambiance toute particulière. Et pour cause, le réseau internati

Ce samedi 01 février  2020, l’esplanade du foyer des jeunes de Bingerville a connu une ambiance toute particulière. Et pour cause, le réseau international des femmes leaders en abrégé RIFeL’S  y a procédé à l’investiture du comité local.

Venues nombreuses à cette occasion, les femmes  de la commune ont suivi une communication qui leur a permis de mieux connaitre et comprendre les fondements de ce réseau  créé par la sénatrice-maire Chantal Moussokoura fanny qui dirige le bureau exécutif et dont l’objectif est de promouvoir le leadership féminin à travers une meilleure prise en charge de la femme dans la société rurale et urbaine. En somme, il est question d’assurer l’autonomisation de la gente féminine avec le concours de partenaires techniques et financiers.

Ainsi pour présider la destiné du RIFeL à Bingerville, Sanogo Mariam 5e adjointe au maire a été investie  présidente de la coordination locale par la présidente nationale Ahoua Doumbia épouse Kouyaté « Je vous déclare investie membre du RIFeL’S .Vous êtes désormais  en mission pour faciliter l’autonomisation de la femme à Bingerville »a déclaré la présidente nationale à l’endroit de la nouvelle secrétaire de section l’invitant à rassembler les femmes de toutes les couches au sein de ce réseau.

Choisie pour son « leadership », la nouvelle présidente Sanogo Mariam de la section de Bingerville du Réseau a pour mission de faire la promotion du genre et de participer à la lutte contre le chômage en incitant à la création d’emplois et d’activités génératrices de revenus. Elle doit également s’atteler à la réalisation du triptyque, formation-entrepreneuriat-leadership féminin.

Rappelons que le RIFeL’S a été conçu depuis 2013 en Côte d’Ivoire et compte à son actif plus de 15000 membres repartis sur quatre continents. C’est un réseau à but non lucratif et apolitique.

Fulgeance konan envoyé spécial www.infomaxx.net

Photo de famille avec au centre Sanogo Mariam, coordinatrice du RIFeL’S à Bingerville