Côte d’Ivoire/ Une journée de promotion de l’échafaudage organisée à Abidjan

Côte d’Ivoire/ Une journée de promotion de l’échafaudage organisée à Abidjan

La Société ivoirienne de raffinage (SIR), dans la commune de Port-Bouët, a servi de cadre à l’organisation d’une journée pour promouvoir l’échafaudage

La Société ivoirienne de raffinage (SIR), dans la commune de Port-Bouët, a servi de cadre à l’organisation d’une journée pour promouvoir l’échafaudage, sur l’ initiative de Layher Côte d’Ivoire, une entreprise spécialisée dans le domaine.

En partenariat avec l’Association pour l’amélioration de la sécurité des entreprises de Côte d’Ivoire, cette journée, qui s’est tenue vendredi, avait pour but de permettre à cette entreprise de présenter ses services à l’ensemble des acteurs de ce secteur.

Les visiteurs ont donc été instruits sur la formation, la sécurité dans le montage et le démontage de l’échafaudage. Et pour démontrer ce savoir-faire, l’assistance a pu observer le montage d’un échafaudage de 9 m² en 8 minutes , 3m de large, 3m de long et 3m de haut, fait avec les matériaux de l’entreprise.

«A la fin du montage nous avons ajouté des plaintes qui sont des pièces métalliques ou en bois juste en bordure pour éviter la chute d’objet », a souligné le directeur Afrique de l’Ouest de Layher, Soumahoro Vakaladji, précisant que la société forme des auditeurs aux métiers des monteurs et des certificateurs d’échafaudage assortis d’un diplôme.

Le groupe Layher, qui revendique 70 ans d’existence, est installé en Côte d’Ivoire depuis 2015. L’entreprise est certifié iso 9001 depuis 1994, a-t-on appris de son directeur commercial export, Marc Renard.

A’N