Coronavirus/Reprise des cours : L’Ong Agis renforce les mesures barrières au lycée technique d’Abidjan.

Coronavirus/Reprise des cours : L’Ong Agis renforce les mesures barrières au lycée technique d’Abidjan.

A l’instar de tous les établissements du grand Abidjan, le lycée technique d’Abidjan s’apprête à accueillir ce 25 Mai 2020 plus de 2300 élevés et étud

A l’instar de tous les établissements du grand Abidjan, le lycée technique d’Abidjan s’apprête à accueillir ce 25 Mai 2020 plus de 2300 élevés et étudiants à l’occasion de la reprise des cours annoncée après plus de deux mois de fermeture des écoles à cause de la maladie à coronavirus. Rentrée des classes emprunt d’inquiétude au vu du nombre des élèves de la mesure de distanciation et autres gestes barrières recommandées.

C’est dans le but de renforcer les mesures barrières afin d’éviter la propagation du Covid-19 au sein de l’établissement que l’Ong Agis (Association Graine d’Ivoire et Santé) que dirige le kinésithérapeute Sylla Aboubacar à fait en collaboration avec la fondation Orange Côte d’Ivoire un important don réceptionné par le proviseur NINGNOUN Roch et ses collaborateurs ce vendredi 22 Mai 2020 dans les locaux de l’administration de l’établissement.

En effet ce sont  des seaux de lavage des mains, des pulvérisateurs électriques et manuels, des produits désinfectants, du savon, de l’eau de javel, des masques, des boites de conserve du riz de l’huile et 1000 gants qui ont été offert au lycée technique d’Abidjan par cette organisation non gouvernementale «Agis est une Ong spécialisée dans le traitement de la pneumonie et  des maladies respiratoires des enfants de moins de cinq ans. Depuis l’avènement de la maladie à coronavirus, Agis a mis son expertise au profil de la lutte contre cette pandémie. Avec le flux d’élèves lors de cette rentrée et la proximité évidente des retrouvailles, Agis a jugé bon de renforcer les mesures barrières dans l’école. » a expliqué sylla Aboubacar.

Le proviseur du lycée technique d’Abidjan a quant à lui exprimé sa gratitude aux visiteurs au nom de la famille éducative « Nous avions des inquiétudes à l’annonce de la reprise des cours pour notre équipement en matière de mesures barrières face au Covid-19. Avec ce don de l’Ong Agis, nous sommes vraiment gâtés et nous pourrons faire cette rentrée dans la quiétude » a dit Ningnoun Roch.

Soulignons qu’aux nombres de ces dons figure du savons liquide fabriquée de façon artisanale par l’Ong Agis dont la formule a été remise aux responsables de l’administration afin de permettre la production permanente de cette solution et garantir le lavage  régulier des mains à l’eau et savon  des élèves et enseignants de l’établissement pour faire barrage à la propagation du Covid-19 au lycée technique d’Abidjan.

JC Piekoura