COOPERATION IVOIRO-BURKINABE LA COPTAC PRONE L’INTEGRATION DES DEUX PEUPLES.

COOPERATION  IVOIRO-BURKINABE LA  COPTAC  PRONE  L’INTEGRATION DES DEUX PEUPLES.

Une conférence de presse s’est tenue  ce Mardi 05 décembre 2017 à la maison de la presse à Abidjan -plateau. Initié par la Convergence des peuples pou

Une conférence de presse s’est tenue  ce Mardi 05 décembre 2017 à la maison de la presse à Abidjan -plateau. Initié par la Convergence des peuples pour la promotion du traité d’amitié et  de coopération  Ivoiro-Burkinabé (COPTAC), cette plate forme vise selon le président et conférencier   Desiré  Yameogo de nationalité Burkinabé « l’instauration d’un développement  harmonieux entre les deux peuples ».  Pour  le président, le traité d’amitié et de coopération entre la cote d’ivoire et le Burkina est un exemple au sud du Sahara.

Parlant des activités pour l’année 2018 «la plus grande partie sera accentuée en cote d’ivoire » dira-t-il. Un vibrant appel est donc ainsi lancé aux deux peuples afin qu’elles s’impliquent davantage dans cet idéale afin de faciliter la mise en œuvre de toutes les décisions sur le terrain.

Le conférencier  pour conclure a  souhaité un engouement populaire autour de la plate forme afin de faciliter la mise en œuvre des conclusions pour une situation irréversible de l’éclosion socioéconomique culturel et politique devant provenir de cette coopération , que nous soutenions la COPTAC pour la sauvegarde et la promotion du traité d’amitié et de coopération entre la république de cote d’ivoire et le Burkina-Faso !

 

JC PIEKOURA