Coopération/ Une délégation portugaise pose ses valises à Bingerville.

Coopération/ Une délégation portugaise pose ses valises à Bingerville.

La ville de Peso da regua située dans le nord du Portugal  est en jumelage depuis deux 02 ans avec celle de Bingerville. Ce jumelage à l’initiative du

La ville de Peso da regua située dans le nord du Portugal  est en jumelage depuis deux 02 ans avec celle de Bingerville. Ce jumelage à l’initiative du Maire Beugré djoman de Bingerville et du premier  adjoint  au maire Mario Montes de peso da regua est rentré dans sa phase active  ce mercredi 18 Juillet 2018 avec l’arrivée d’une délégation  portugaise  composée de 12 membres essentiellement des étudiants de l’école Rodo qui est un centre de formation professionnelle

Selon le chef de la délégation, Alexandra Maria Gonçalves, professeur de langue portugaise de son état, « nous  sommes fiers  d’être en cote d’ivoire merci pour  cet accueil formidable . notre arrivée ici est pour nous d’une importance capitale », a-t-elle dit. Quant à Ricardo Gomes professeur et encadreur de la délégation, il a exprimé sa joie de recevoir très bientôt les élèves de Bingerville au Portugal pour des formations. « Nous vous attendons en septembre » a-t-il précisé.

Saluant ce partenariat, Beugré Djoman s’est réjoui de la présence de cette jeunesse estudiantine en cote d’ivoire et singulièrement à Bingerville. «Nous mettrons tout en œuvre pour rendre leur séjour agréable et que cette initiative ne soit pas la dernière », a-t-il  révélé.

Soulignons qu’ au programme de nos hôtes, des visites de lieux touristiques de la commune de Bingerville, Bassam, Yamoussoukro, des lieux touristiques d’Abidjan ,des usines de transformation du cacao, sans omettre les séances de travail avec des responsables de la formation professionnelle en Côte d’Ivoire.La délégation portugaise quitte la cote d’ivoire le 26 Juillet prochain.

 

JC PIEKOURA