Concours culinaire de ‘’treich en joie’’ Bingerville classé troisième.

Concours culinaire de ‘’treich en joie’’ Bingerville classé troisième.

Danho Marie Gislaine Agoua  tel est le nom de la représentante de la commune de Bingerville à la 4em édition du concours culinaire  dénommé ‘’étoile c

Danho Marie Gislaine Agoua  tel est le nom de la représentante de la commune de Bingerville à la 4em édition du concours culinaire  dénommé ‘’étoile culinaire Maggi’’ qui s’est déroulé le 24 Aout dernier à Abidjan treichville dans le cadre de la 5em édition du « festival  treich en joie » qui est  dérivé de la fondation « j’adore treichville ».

Revenue de ce concours avec une cuisinière à gaz (gazinière), des cubes, des tees shorts et une enveloppe de 25 milles de nos francs, la représentante de Bingerville classée 3em a été reçu par le maire Beugré djoman. « J’ai confectionné  un  plat de foufou à la sauce claire comme repas au choix car le repas imposé était la sauce feuille au  riz.  J’ai été soutenu par le maire,  son épouse nous a témoigné son soutien au téléphone, je crois que ce rang occupé  est l’oeuvre  de Dieu. Je remercie le maire » s’est t’elle exprimé à sa sortie d’audience  devant  la presse.

Pour le premier magistrat, cela n’est pas surprenant car le père de la lauréate  était un vrai cordon bleu « son père était un grand cuistot, il épatait les européens à partir de ses prestations culinaires. Je félicite notre représentante elle me procure un sentiment de joie et de satisfaction, plu tard les autres communes viendront  competir à Bingerville » a dit en résumé Beugré Djoman.

Rappelons que 12 communes étaient en compétition lors de ce concours de cuisine remporté par la commune d’Abobo, la commune du plateau ayant désisté. celle de Marcory a occupée La deuxième place.

JC Piekoura