Compassion et solidarité : Victime de vol, une Ong offre un ordinateur au journaliste JC Piekoura.

Compassion et solidarité : Victime de vol, une Ong offre un ordinateur au journaliste JC Piekoura.

Habitant le grand Abidjan et précisément la commune de Bingerville, il est 01 heure du matin ce Dimanche 17 Mai 2020 lorsqu’une coupure d’électricité

Habitant le grand Abidjan et précisément la commune de Bingerville, il est 01 heure du matin ce Dimanche 17 Mai 2020 lorsqu’une coupure d’électricité plonge le quartier dans le noir. Le journaliste alors endormi est réveillé par les pleures de son fils d’un an et deux mois qui ne supporte pas la chaleur « sortons quelques minutes afin que l’enfant bénéficie de l’air frais cela le calmera » propose la mère du môme à l’homme de média et voilà la petite famille hors de la chambre à coucher. C’est en ce moment que les malfrats alors embusqués rasent les murs, se retrouvent dans la chambre du communicateur et emportent ordinateur, portables, domino internet Airbox, portefeuille contenant carte d’identité, carte professionnelle (presse) permis de conduire, carte d’assurance maladie et divers autres objets dont des cachets et des stylos.

Informé, le président de l’Ong Agis, le kinésithérapeute Sylla Aboubacar a remis ce vendredi 22 Mai 2020 au journaliste sinistré un ordinateur flambant neuf de marque Lenovo associé à des vivres. « C’est notre contribution car il faut que le journalisme continue d’être exercé pour le bien-être de la communauté. Une journaliste sans ordinateur est limitée dans ses recherches il nous fallait donc rétablir l’ordre normal c’est ce qui explique ce don à Monsieur Piekoura » a précisé le généreux donateur.

L e journaliste JC Piekoura a témoigné sa gratitude à l’Ong Agis et à son président pour ce geste de « haute portée sociale » dira t’il Soulignons qu’au moment ou nous mettons sous presse, notre confrère est à l’écoute pour toutes personnes qui retrouveraient ses documents.

La rédaction.