Les locaux de la mosquée principale de Gbagba ont servi de cadre ce Mardi 05 juin 2018 à une remise de dons de vivres et non vivres aux fidèles

l’iman central konaté yacouba de la grande mosquée de Bingerville
Les locaux de la mosquée principale de Gbagba ont servi de cadre ce Mardi 05 juin 2018 à une remise de dons de vivres et non vivres aux fidèles musulmans de la commune. Ce geste du conseil municipal représente selon le Maire Beugré Djoman « le soutien de toute la population de Bingerville dans le cadre du jeûne musulman» qui a débuté depuis le Mercredi 16 mai dernier. Au nom des bénéficiaires, l’Imam Mohamed Lawall a salué l’acte social que viennent de poser le maire Beugré Djoman et son Conseil municipal. « S’il y avait un autre mot au delà du mot merci, je l’aurais utilisé. Lorsque quelqu’un te fait du bien, la reconnaissance est de glorifier Allah pour ses biens faits », a-t-il reconnu.
Soulignons que lors de cette remise, l’autorité municipale est revenu sur les travaux d’agrandissement de la voie principale qui entrainent la démolition des magasins situés en bordure de route « Je suis moi-même une victime, la mairie est le plus gros perdant mais c’est le prix à payer. Cela fait très mal » dira t’il .Parlant des commerçants déguerpis « Nous analyserons pour leur réinstallation dans les différents quartiers » a t’il mentionné. Beugré djoman sur sa lancée a sollicité la contribution des imans « Nous avons demandé la route, la route est là, nous demandons l’argent pour le marché cet argent viendra, qu’Allah nous donne les moyens adéquats pour que ce qui est bon ce fasse, je vous demande de prier pour Bingerville ».

au fond, une vue des dons offerts
Rappelons que le don était composé de riz, de sucre de lait et une enveloppe de cent mille de nos francs (100.000f.cfa). Les bénéficiaires ont fait des prières de bénédiction à l’endroit de l’illustre visiteur. « Que Allah guide vos pas » ont ils dit en substance. Ce 4ème des cinq piliers de l’Islam, prendra fin le 15 Juin prochain et débouchera sur l’Aïd-el-fitr.
JC PIEKOURA

Ambiance chaleureuse entre le maire Beugré Djoman et les imans