Commune de Bingerville/Chefferie traditionnelle. Le village d’Adjin a un nouveau chef.

Commune de Bingerville/Chefferie traditionnelle. Le village d’Adjin a un nouveau chef.

Amony Yapo Simon tel est le nom du tout nouveau chef désigné du village d’Adjin dans la commune de Bingerville. Présenté ce Dimanche 19 Janvier 2020 à

Amony Yapo Simon tel est le nom du tout nouveau chef désigné du village d’Adjin dans la commune de Bingerville. Présenté ce Dimanche 19 Janvier 2020 à la place publique du village  à la communauté villageoise, c’est dans une liesse populaire que toutes les couches sociales  ont fait allégeance au nouveau Chef. « Cela s’explique car c’est de façon consensuelle et à l’unanimité que la génération tchagba à porté son choix sur ma modeste personne » a lancé à l’endroit de la presse le désormais homme fort d’Adjin. Interrogé sur ses priorités, le dérivant des dougbos entend mettre l’accent sur la restructuration de la jeunesse du village « notre jeunesse est en perdition, elle a besoin d’être instruite et formée nous nous y attelerons ». Concernant le foncier, Amony Yapo Simon est sans détour « nous allons récupérer toutes les terres d’Adjin » a t’il martelé.

Soulignons que le nouveau chef du village d’Adjin est attaché social de profession, célibataire et père de trois enfants, Il succède à  Ahouadja Affran Jean Baptiste qui a eu les reines du village pendant quinze (15) ans.

JC Piekoura