Commune de Bingerville/ Le nouveau conseil municipal installé.

Commune de Bingerville/ Le nouveau conseil municipal installé.

A l’instar de toutes les communes de cote d’ivoire, la commune de Bingerville a procédé à l’élection des conseillés municipaux le samedi 13 octobre 20

A l’instar de toutes les communes de cote d’ivoire, la commune de Bingerville a procédé à l’élection des conseillés municipaux le samedi 13 octobre 2018. A la suite de ce scrutin, la liste ‘’Bingerville en marche’’ conduite par Yssouf Doumbia est  arrivée en tête, mais suite à des réclamations du candidat Ahin jean et estimant que le scrutin a été entaché par quelques incidents,   la chambre administrative de la cour suprême a décidé de la reprise de l’élection municipale à Bingerville.

Reprise le Dimanche 16 décembre dernier, la liste conduite par le candidat yssouf Doumbia a remporté ces municipales partielles avec 7402 voix soit 53,53% Selon les résultats annoncés par la commission électorale indépendante (CEI).

Déclaré vainqueur, le nouveau conseil municipal de Bingerville a été installé ce jour jeudi 27 Décembre 2018 par le préfet d’Abidjan Vincent Tho-Bi Irié.

L’on note un conseil municipal composé de 43 membres dont 10 issus de la liste ‘’Bingerville nouveau’’ que conduisait  Ahin jean et 05 Adjoints au maire.la composition de la municipalité se présente comme suit :

Maire : Yssouf Doumbia

1er adjoint au maire : Toka jean claude

2em adjoint au maire :Djouangou Ayaké Germain

3em adjoint au maire :Sery Baye

4em adjoint au maire :Bamba Mamadou

5em adjoint au maire :Sanogo Mariam

Rappelons que l’installation du nouveau conseil municipal  a été suivie de la passation de service avec le maire sortant Beugré Djoman.

JC Piekoura.